« Avec ma fille, nous voulions développer un concept innovant au Puy en Velay » Alexandra Bouillot (Mary’s Coffee Shop)
Alexandra Bouillot vient d'ouvrir un coffee shop qui mise sur le fait maison à Vals-près-le Puy, avec sa fille, Marion. La nouvelle franchisée revient aujourd'hui pour Toute la Franchise sur les raisons qui l'ont poussée à entreprendre en famille avec la franchise Mary's Coffee Shop.
MARY'S COFFEE SHOP
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel a été votre parcours professionnel avant de créer votre entreprise avec le réseau ?
Je suis gérante Mary’s coffee shop au Puy en Velay. Je suis aussi gérante d’un relais H dans cette même ville et je travaille avec ma fille, Marion, depuis cinq ans maintenant. Étant entrepreneuses, nous voulions étendre notre savoir-faire et développer un concept innovant dans notre région.
Pour ma fille et moi, c’était une évidence de choisir ¨un coffee shop¨
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour ouvrir votre coffee shop et le réseau Mary’s Coffee Shop en particulier ?
Partir avec une franchise présente beaucoup d’avantage. C’est un véritable accompagnement du projet du début jusqu’à la fin. Un suivi, un encadrement, une sécurité. Nous profitons également de la notoriété de la franchise (pub, réseaux etc…) pour un lancement moins périlleux dans l’aventure d’un nouveau projet.
De plus, le concept des coffee shop est en plein expansion ; ce sont des lieux chaleureux, conviviaux et gourmands.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Pour notre part notre franchiseur nous a guidées, accompagnées dans toutes nos démarches jusqu‘à l’ouverture et est toujours présent pour nous conseiller.
Pour la suite, nous espérons qu’ils continuent à être ce qu’ils sont actuellement : un franchiseur à l’écoute et à nos côtés.
Avec ma fille nous ne regrettons absolument pas notre choix de franchise !