Easy Cash officialise la nomination de Josué Nonone au poste de Responsable RSE
Leader français de l’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés, l’enseigne Easy Cash a récemment annoncé la nomination de Josué Nonone en qualité de Responsable RSE. Ce dernier a pour mission d’impulser et supporter la politique RSE d'Easy Cash, et d'aider à déterminer les objectifs sur cette thématique.
EASY CASH
Josué Nonone, nouveau Responsable RSE d’Easy Cash
Après avoir passé trois ans à Bordeaux Vineam comme Responsable HQSE Certifications (ISO 9001/14001, IFS, BRC, AB, SMETA, RSE), Josué Nonone, 33 ans, vient de rejoindre Easy Cash en tant que Responsable RSE. Ce dernier est désormais en charge du développement de l’ensemble des projets liés à cette nouvelle démarche de l'enseigne spécialiste du marché de l’occasion depuis bientôt 20 ans, qui compte en faire un axe stratégique de développement. « C'est une grande fierté, d’avoir été accueilli dans une entreprise aussi singulière qu’Easy Cash » révèle Josué Nonone, qui poursuit : « J’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur une direction convaincue et des ambassadeurs sensibilisés positivement à la démarche, signe d’une prise de conscience de l’enseigne. Mon objectif sera d’amener à maturité, lentement mais sûrement, l’entreprise et ses franchisés sur les 3 piliers de la RSE (Environnement, Social et Économie) dans le but d’atteindre la durabilité. La Qualité et la RSE sont l’affaire de tous : c’est ensemble que nous parviendrons à l’excellence ».
« Notre ambition aujourd'hui est d'aller plus loin encore, au-delà de la seconde main, pour nous positionner comme acteur de la fin de vie d’objets, au sein des écosystèmes locaux. »
Dans le cadre de sa nouvelle activité, Josué Nonone a pour mission d’impulser et supporter la politique RSE d'Easy Cash, d'aider à déterminer les objectifs sur cette thématique, de solidifier le management et de construire une cartographie de processus afin d’y inclure des indicateurs propres à la RSE (comment mesurer l'impact environnemental de l'enseigne, la qualité de vie au travail...). Il travaillera en étroite collaboration avec le siège, mais également avec l’ensemble des franchisés afin de développer une approche commune, applicable et appliquée par l’ensemble du réseau. Une aubaine pour Joris Escot, Directeur Général d'Easy Cash qui souhaite faire franchir au réseau une nouvelle étape dans son développement : « Depuis 2001, Easy Cash est l‘enseigne spécialiste de la seconde main qui porte au coeur de ses valeurs la consommation responsable et qui propose des solutions adaptées pour donner une nouvelle vie à des produits de consommation plaisir » affirme le DG dans un premier temps, avant de poursuivre : « Notre ambition aujourd'hui est d'aller plus loin encore, au-delà de la seconde main, pour nous positionner comme acteur de la fin de vie d’objets, au sein des écosystèmes locaux. »
Concrètement, avec cette nouvelle nomination, l’objectif pour l'enseigne est de passer de la minimisation des impacts négatifs à la maximisation des impacts positifs et de faire de l’occasion une vraie alternative crédible au neuf, au-delà de la tendance actuelle. Incarner la circularité, transformer son image de marque, faire évoluer son offre vers plus de durabilité, et faire preuve d’exemplarité sur les pratiques internes sont les principaux challenges d'Easy Cash qui entend bien, à terme, utiliser sa position de leader pour entraîner le marché.
Comment rejoindre Easy Cash ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations Easy Cash et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Easy Cash.