"Le réseau était présent à chaque étape de mon projet" Sylvain Hilarion, franchisé Ô P'tit Môme à Poitiers
Sylvain est franchisé Ô P’tit Môme, sa micro-crèche " Ô P’tit Chat " à Poitiers (Vienne) est ouverte depuis mars 2020. En mars 2021, un an après sa première structure, Sylvain ouvrira la petite sœur de "Ô P’tit Chat" avec une ouverture prévue dans le même département, dans la commune de Jaunay-Marigny. Témoignage.
Ô P'TIT MÔME
"Je m’appelle Sylvain Hilarion, j’ai 38 ans. Après avoir travaillé plusieurs années en tant que commercial mais également en tant que gestionnaire d’une franchise de pizzeria, j’ai décidé de changer de profession et de m’orienter vers le secteur de la petite enfance.
L’envie de changer de secteur d’activité, et notamment de me lancer dans celui de la petite enfance, m’est venue après de nombreux échanges avec l’un de mes amis installé en région parisienne. Cet ami a lui aussi changé de profession pour ouvrir des crèches.
Après m’avoir fait part de son expérience, je me suis rendu dans ses crèches. Nous avons longuement échangé sur le fonctionnement d’une structure d’accueil petite enfance, sur le rôle de chef d’entreprise. J’ai tout de suite été conquis par le projet !
Avant de choisir Ô P’tit Môme, j’ai consulté les différents concurrents de l’enseigne. Tous avaient déjà de nombreuses franchises et suffisamment d’expérience pour m’apporter leur savoir-faire dans ce projet. Mais j’ai fait le choix d’Ô P’tit Môme pour les raisons suivantes : les droits d’entrées de la franchise, évidement, mais surtout pour les valeurs communes que je partage avec l’ensemble des collaborateurs.
Aujourd’hui, je suis gestionnaire de ma micro-crèche "Ô P’tit Chat", à Poitiers, qui est ouverte depuis mars 2020. L’investissement que j’y ai mis et l’accompagnement fourni par Ô P’tit Môme m’ont permis d’ouvrir ma structure en six mois seulement !
Le réseau était présent à chaque étape de mon projet : lors des rendez-vous pour le suivi des travaux de la crèche, lors des rendez-vous avec les institutionnels comme la PMI (Protection Maternelle et Infantile), la Caf, la mairie, etc., autant de rendez-vous que je n’aurais sûrement pas pu assurer seul, n’étant pas du secteur de la petite enfance. J’aurais pu me lancer seul dans la création de ce projet, mais il est clair que je n’aurais pas pu ouvrir ma crèche aussi rapidement.
Depuis quelques temps, je travaille sur mon second projet. Ma seconde structure d’accueil va ouvrir dans les prochains mois près du Futuroscope, à Jaunay-Marigny. L’un des avantages à être accompagné par Ô P’tit Môme est aussi de pouvoir se développer rapidement.
Pour finir, il me semble important de partager mon état d’esprit depuis que j’ai ouvert "Ô P’tit Chat". En effet, je peux dire que j’ai fait le bon choix et affirmer que je suis pleinement épanoui de ce changement de vie professionnelle !"
Retrouvez la fiche personnalisée du concept sur Toute la Franchise pour découvrir comment devenir franchisé Ô P'tit Môme.
>> Lire aussi : Ô P’tit Môme : témoignage de Juliette, maman de trois enfants, qui a décidé d’ouvrir sa micro-crèche