O2 Care Services s’engage contre les violences faites aux femmes
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le groupe Oui Care, qui pilote la franchise O2 Care Services, lance un programme de 16 journées d’action pour lutter contre les violences faites aux femmes.
O2
Un Fonds de Solidarité dédié à la cause des femmes
Le groupe Oui Car compte 18.000 salariés dont 90% de femmes. Conscient de sa responsabilité en tant qu’employeur et acteur économique d’envergure, le groupe est donc membre depuis 2018 de OneInThreeWomen, le 1er réseau européen d’entreprises engagées contre les violences faites aux femmes.
C’est dans cette même logique que le groupe a créé un Fonds de Solidarité dédié non seulement à la lutte contre les violences faites aux femmes mais aussi pour l’égalité femme-homme. Ce fond est alimenté par des abondements des succursales du groupe : ces dernières reversent 5% de leurs bénéfices au fonds de solidarité.
Ce fonds est ensuite utilisé de plusieurs manières :
- Une aide financière d’urgence pour permettre à des femmes en danger de se mettre en sécurité, à l’abri de leur conjoint violent. Ainsi, depuis janvier 2019, le fonds Oui Care a aidé 45 femmes pour un montant de plus de 100.000€
- Le mécénat de l’association HeHop, qui aide les femmes, leurs familles, les forces de l’ordre et les tribunaux dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
- Le soutien financier de la Résidence Le Bercail, qui propose un hébergement d’urgence des femmes victimes de violences.
- Enfin, le groupe Oui Care a créé un baromètre sur le travail au noir pour lutter contre l’exploitation illégale des femmes.
Vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne avec une enseigne engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes ? Rendez-vous sur la fiche franchise O2 Care Services pour en savoir plus.