« Nous réalisons une performance historique au 1er semestre 2020-2021 », Olivier de La Clergerie (DG Groupe LDLC)
Distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech, le Groupe LDLC poursuit sa bonne dynamique de développement avec des résultats trimestriels en forte croissance : chiffre d’affaires consolidé de 314,3 millions d’euros au 1er semestre, en hausse de 41,6% (+21,0% à périmètre constant). Une performance remarquable traduit, d’une part, la très forte croissance de l’activité des enseignes en ligne du Groupe et, d’autre part, la contribution du fonds de commerce Top Achat, acquis en avril dernier.
LDLC
Résultats semestriels 2020-2021 en très forte croissance
Avec pour cible principale à une clientèle de particuliers (BtoC) et de professionnels (BtoB), le Groupe LDLC exerce aujourd’hui ses activités au travers de 15 enseignes, dispose de 7 sites marchands et compte près de 1 000 collaborateurs. Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l’efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise qui a enregistré une très forte croissance. Au premier semestre 2020/2021 comme l’explique Olivier de La Clergerie, Directeur général du Groupe LDLC, commente : « Nous réalisons une performance historique au 1er semestre 2020-2021, avec une progression de plus de 40% de notre chiffre d’affaires et une hausse significative de la rentabilité opérationnelle, avec une marge d’EBE supérieure à 8%. Ce succès illustre la pertinence de notre positionnement de distributeur omnicanal et les aspects vertueux de notre modèle économique ».
« Le Groupe LDLC est confiant dans sa capacité à poursuivre son élan et délivrer des résultats en très nette progression pour l’exercice 2020-2021 »
Dans un marché où la demande de produits high-tech est forte, pour les particuliers comme pour les entreprises, et stimulée par les nouveaux usages numériques, le Groupe LDLC devrait continuer de bénéficier des dynamiques particulièrement favorables observées depuis le début de l’exercice et plus particulièrement sur le 2ème trimestre : « Idéalement positionné et structuré pour capter les opportunités du marché, le Groupe LDLC est confiant dans sa capacité à poursuivre son élan et délivrer des résultats en très nette progression pour l’exercice 2020-2021, avec un objectif de 660 M€ de chiffre d’affaires et de 53 M€ d’excédent brut d’exploitation » souligne le Directeur Général.
Élu Service Client de l’Année pour la 7ème fois consécutive
En parallèle de son succès, le Groupe LDLC s’illustre également pour la qualité de son service client. En effet, le 19 novembre dernier, , LDLC a reçu, pour la 7ème année consécutive, le prix « Service Client de l’Année 20211 ». Depuis 2014, le Groupe LDLC domine ce prix dans la catégorie « Distribution de produits techniques » avec cette année l’excellente note de 19,37/20, un record toutes catégories depuis la création de l’Élection. Dans le contexte si particulier de la crise sanitaire, le Groupe a eu à cœur de proposer une qualité d'accueil inchangée. Par téléphone, par mail, en live chat ou sur les réseaux sociaux, les 550 000 demandes annuelles ont été traitées avec la plus grande attention par les 60 conseillers LDLC et avec un temps de traitement particulièrement bref.
Comment rejoindre LDLC ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne LDLC et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) LDLC.