« Nous souhaitons dupliquer notre concept à l’étranger où il n'existe pas d'entreprises spécialisées dans la réparation et la modernisation de volets roulants et de stores », Guillaume Varobieff (DG Répar’stores)
Interview de Guillaume Varobieff, directeur général de Répar’stores autour de l’année qui se termine et les perspectives de développement du groupe.
REPAR'STORES
Dans quelles mesures votre réseau-a-t-il été impacté par la crise sanitaire ?
Le bâtiment, et plus particulièrement l’entretien du bâtiment, est une valeur refuge en temps de crise.
Les clients continuent à consommer pour leur habitat et ce même plus qu’en temps normal.
Nous avons de très bons retours de clients qui sont contents d’entretenir leur maison et leur terrasse, que cela soit pour :
- Volets roulants bloqués
- Moteur de volets en panne et domotique
- Changement de toile de stores extérieur de terrasse
- Installation de stores extérieur de terrasse pour profiter de son jardin cet été
Nous atteindrons donc notre objectif 2020 normal fixé avant Covid.
Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?
Nous respectons évidemment les règles de sécurité sanitaire : masques, gants, surchaussures, nettoyage des lieux. Aussi, les clients nous reçoivent en toute sécurité. Aussi, nous atteindrons l’objectif initial fixé avant la Covid !
Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?
Nous nous développerons, comme chaque année, à hauteur de 20 nouveaux franchisés. Nous comptons aujourd’hui 220 agences pour 280 véhicules, et nous visons les 500 véhicules à cinq ans.
Nous nous intéressons également à l’international afin de dupliquer notre concept à l’étranger. En effet, il n'existe pas d'entreprises spécialisées dans la réparation et la modernisation de volets roulants et de stores en Europe, or le besoin y est le même qu'en France