« Nous visons cinq à dix ouvertures pour 2021 », Grégoire Ghesquieres (Tout & Bon)
Grégoire Ghesquieres, directeur réseau et développement chez Tout & Bon, revient pour Toute la Franchise sur l’année qui se termine et sur les conséquences de la crise sur son activité de restauration livrée en entreprise.
TOUT & BON
Dans quelles mesures votre réseau-a-t-il été impacté par la crise sanitaire ?
La crise sanitaire a clairement mis un sérieux coup d’arrêt à notre développement par rapport à 2019 (dix ouvertures). Nous avons tout de même ouvert deux nouveaux établissements cette année, à Orléans et à Reims.
Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?
Nous avons eu recours à l’activité partielle, que ce soit au niveau de la tête de réseau ou des franchisés. Nous avons aussi organisé des échanges en visio de façon régulière avec l’ensemble du réseau.
Avez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?
Au niveau de notre offre, nos plateaux-repas et nos box permettaient déjà de déjeuner en toute sécurité.
Nous avons adapté le reste de notre offre au contexte de la crise sanitaire : nous proposons désormais nos formules cocktail et petit-déjeuner en format individuel. Pour les Fêtes, nous proposons aux particuliers la livraison de notre gamme cocktail à domicile et via le click & collect. Nous observons sur cette fin d’année qu’un retour à la convivialité est recherché par nos clients : ce sont des signaux positifs pour la rentrée.
Nous allons pérenniser des échanges réguliers en visio, avec l’ensemble du réseau ou en groupes plus restreints.
Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?
Nous prévoyons 5 à 10 ouvertures sur 2021.
Vous souhaitez participer au développement national de l'enseigne ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour savoir comment devenir franchisé Tout & Bon !