Bureau Vallée affiche un bilan en forte croissance pour 2020
Considérés comme commerces essentiels lors du premier confinement du printemps 2020, les magasins Bureau Vallée ont pu rester ouverts. Mais si l’enseigne enregistre une croissance remarquable, c’est surtout grâce à la solidité de son concept et à la force de son réseau.
BUREAU VALLEE
+12,5% de chiffre d’affaires entre 2019 et 2020
Au cours de cette année exceptionnelle à plus d’un titre, le réseau Bureau Vallée a su tenir le cap et voguer droit vers le succès, à l’image du voilier qui courait sous ses couleurs lors du Vendée Globe. En effet, en 2020, Bureau Vallée c’est :
- 20 nouveaux magasins portant l’ensemble du réseau à 353 points de vente ;
- Une progression de chiffre d’affaires de 12,5% pour un résultat 2020 à 495 millions d’euros ;
- Une progression du click and collect qui est passé de 7,4 millions d’euros en 2019 à 19 millions d’euros en 2020.
« C’est la solidité de notre réseau qui a permis à Bureau Vallée de s’adapter en temps de crise. Il s’est immédiatement organisé afin de pouvoir continuer d'accompagner l'ensemble de ses clients. Les franchisés ont su faire preuve d’agilité, de réactivité et de solidarité. La crise a été un élément révélateur de transformation positive », commente Adrien Peyroles, directeur des opérations chez Bureau Vallée.
De fait, le réseau Bureau Vallée est solide et solidaire afin de garantir la réussite de tous. En témoignent non seulement le fait que 50% des franchisés Bureau Vallée sont des multifranchisés mais aussi et surtout le fonds Omnium. Ce dernier est un fonds d’investissement participatif fondé et géré par des franchisés du réseau avec pour mission de participer au financement de nouveaux magasins, à la manière de business angels. Une belle initiative qui démontre l’engagement de chacun pour la réussite de tous au sein du réseau Bureau Vallée.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir un magasin et participer à cette aventure riche et dynamique, rendez-vous sur la fiche franchise Bureau Vallée pour en savoir plus.