Bureau Vallée : une véritable success story
Le 16 décembre dernier, dans sa chronique La France qui résiste, diffusée sur BFM Business, Alexandra Paget s'est intéressée aux secrets de la réussite de Bureau Vallée, une entreprise familiale devenue numéro un français de la papeterie et du matériel de bureau en trente ans.
BUREAU VALLEE
Une réussite familiale
Spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau, l’enseigne Bureau Vallée est devenue, en trois décennies, un acteur incontournable dans son secteur d’activité. Aujourd’hui Directeur des opérations du réseau, Adrien Peyrolles a souhaité mettre en avant l’éco-responsabilité du réseau qui a ainsi fait de cette marque la préférée des Français dans le secteur de la papeterie, bureautique et mobilier de bureau : « il y a plus de 20 ans maintenant, nous avons enlevé les emballages. C’est plus écologique, et on en parle de plus en plus, c’est moins cher, donc on arrive à vendre à des prix plus compétitifs, et pour le client, c’est plus de choix ».
Au moment du déconfinement, Bureau Vallée a augmenté de 70% son chiffre d’affaires. L’objectif aujourd’hui est de doubler le nombre de magasins implantés sur le territoire national et accélérer le déploiement du concept sur le marché international où la marque est aujourd’hui présente dans une vingtaine de pays : « Je mets au point le concept, je prends le temps qu’il faut, les moyens nécessaires, et une fois que j’ai compris et réglé le concept, je peux donc le développer en franchise », explique Bruno Peyrolles, fondateur de la marque qui a mis 10 ans avant de développer son réseau.
Comment rejoindre Bureau Vallée ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Bureau Vallée et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Bureau Vallée.