Le Bistrok lance sa Boutik en ligne
Le Bistrok est un concept restaurant mêlant cuisine du monde, décoration et vins. L’originalité du concept réside dans le fait que dans les restaurants du réseau tout est à vendre et notamment le mobilier et la décoration. Pour faire face à la fermeture des restaurants, l’enseigne vient de lancer sa boutique en ligne, La Boutik, pour vendre son mobilier.
LE BISTROK
Le Bistrok : mais où vont-ils s’arrêter ?
En 2018, Yohann et Guillaume ouvraient leur premier Bistrok au centre-ville de Toulon. En 2019, leur premier licencié de marque prenait son envol à Montpellier. En 2020, leur troisième restaurant naissait à La Garde.
Depuis quelques mois déjà, Le Bistrok voulait aller au bout de son concept : "ici tout est à vendre… sauf le personnel… koi que". En effet, tout ce qui est exposé en restaurant est unique car imaginé par les deux créateurs de la marque Le Bistrok et fabriqué à Bali (lieu tendance par excellence pour la fabrication des meubles). Il était donc dommage de ne pas profiter des restaurants comme showroom ! Mais comment vendre le mobilier des restaurants fermés sans clients ?
Depuis janvier 2021, c’est chose faite avec une page dédiée sur le site internet du Bistrok pour la vente du mobilier : La Boutik est née !
La Boutik : comment ça marche ?
Les clients commandent via le site internet ou, encore plus simple, se rendent en restaurant pour voir leur achat. Cela permet aux restaurants de continuer à recevoir des clients, voire des futurs clients du restaurant une fois la réouverture acquise. Ils conservent ainsi un lien avec leur clientèle tout en continuant à faire du commerce. Et ces ventes leur permettent également de renouveler leur mobilier Bistrok !
Pour en savoir plus sur le concept du Bistrok, rendez-vous sur la fiche de présentation de l’enseigne.