Coviva propose un accompagnement vers les centres de vaccination à ses bénéficiaires
Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 se poursuit, de nombreuses personnes âgées n'ont pas encore reçu leur première dose faute d'avoir pu se déplacer vers un centre de vaccination : Coviva leur propose un accompagnement au bras ou véhiculé pour les aider ou les rassurer.
COVIVA
Au 16 mars dernier, à peine plus d'un quart des plus de 80 ans avait reçu leur première dose de vaccin contre le Covid-19 selon les chiffres du Ministère de la solidarité et de la santé : en effet, tandis que les EPHAD organisaient les déplacements de leurs résidents jusqu'aux centres de vaccination, les personnes âgées vivant toujours à leur domicile mais ayant du mal à se déplacer attendent toujours le moyen d'être vaccinés, le vaccin ne pouvant être transporté jusqu'à elles.
C'est pourquoi Coviva, enseigne spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes, met un place une prestation d'accompagnement au bras ou véhiculé vers les lieux de vaccination : une personne de confiance est ainsi présente pendant l'injection, et peut raccompagner et rassurer le bénéficiaire ensuite. A noter que Coviva étant référencé auprès de l'AGIRC ARRCO, les retraités ayant cotisé à ces régimes peuvent bénéficier de chèques CESU à tarif avantageux pour ce type d'accompagnement.
Lancée en 2004, l'enseigne regroupe aujourd'hui une quinzaine d'agences en France. Pour en savoir plus sur le concept et son fonctionnement, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Coviva.
>> Lire aussi : La généralisation du crédit d’impôts instantané, une réelle avancée pour Coviva !