« Le concept Case For You reste pertinent tout au long du contrat de franchise », Cédric Holtzer (fondateur)
Précurseur de la distribution spécialisée d’accessoires pour smartphone, l’enseigne Case for You est aujourd’hui un acteur incontournable dans ce secteur d’activité. Pour le fondateur du réseau, le succès rencontré par l’enseigne est dû en grande partie à son implication dans le développement de chaque nouveau franchisé. Témoignage.
CASE FOR YOU
De nombreux avantages concurrentiels pour les franchisés Case For You
Pour Cédric Holtzer, les avantages concurrentiels apportés par le franchiseur sont notamment de trois ordres : une offre de qualité, un accompagnement efficace sur la recherche de l’emplacement et dans la vente des produits, ainsi qu’un système d’informations performant, spécifiquement adapté à l’activité et permettant d’optimiser la gestion et l’exploitation d’un magasin Case For You : « Le concept Case For You reste pertinent tout au long du contrat de franchise. D’une part, par son offre régulièrement renouvelée, grâce à mes vingt années d’expérience dans le secteur. Je mène en effet une veille active en contact direct avec une cinquantaine d’acteurs internationaux liés au smartphone. D’autre part, par la qualité de l’offre. Il ne faut positionner les nouveaux produits que s’ils ont des chances de rencontrer leur public, et au tarif adéquat ».
« Il est ensuite indispensable de former le franchisé et son équipe à la technique de vente »
L’accompagnement et l’assistance sont souvent les deux éléments recherchés par les candidats à la franchise. Chez Case For You, le fondateur s’appuie sur son parcours atypique dans le retail, à travers notamment une dizaine de magasins en centre-ville directement tenus derrière le comptoir, pour offrir aux nouveaux franchisés un accompagnement optimal notamment dans la délicate recherche de sa surface commerciale de 30 à 50 m2 située en emplacement numéro 1 : « Je peux lui faire gagner, avec méthodologie, en temps d’implantation et en négociation sur le bail des cellules, certes aisément disponibles sur le marché de l’immobilier d’entreprise, mais dont il faut privilégier l’exploitation du concept à la superficie », souligne Cédric Holtze qui poursuit : « Il est ensuite indispensable de former le franchisé et son équipe à la technique de vente, ce que nous avons déjà fait pour une quarantaine de collaborateurs pour les franchisés des départements et territoires d’outre-mer (DOM-TOM). Nous leur avons appris à répondre aux problématiques et satisfaire les attentes d’un client, les avons fait monter en compétences avec un savoir-être à la hauteur de leur savoir-faire et avons permis d’acquérir une certaine autonomie, pour permettre au chef d’entreprise de piloter à distance ses magasins Case For You. Enfin, pas de chef d’entreprise franchisé parfaitement confiant en son projet sans une gestion optimisée de son affaire dans le domaine de la fashion tech ».
Comment rejoindre Case For You ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Case For You et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Case for You.