"J’ai pu voir qu’il y a un réel engouement autour de notre concept" Théo Delorme, Pizza Cosy Aix-en-Provence
De pizzaïolo à franchisé, il n’y a qu’un pas. En effet, Théo Delorme est entré au sein du réseau Pizza Cosy en janvier 2016 en tant que livreur à Terrenoire, dans la Loire ; il en est aujourd'hui franchisé à Aix-en-Provence depuis le début de l'année. Il revient ici sur son parcours avec l'enseigne.
PIZZA COSY
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Théo Delorme, j’ai 25 ans je suis né à saint Etienne. Je suis actuellement franchisé Pizza Cosy dans la ville d’Aix-en-Provence depuis le mois de janvier 2021.
Comment a démarré votre aventure chez Pizza Cosy ?
Mon aventure chez Pizza cosy a commencé en janvier 2016 à la suite d’un BTS en comptabilité et gestion. J’ai connu Pizza Cosy lors de sa création grâce à une rencontre avec les fondateurs. J’ai intégré le réseau lors de l’ouverture de leur troisième point de vente de Terrenoire en tant que livreur, puis pizzaïolo, et enfin second. J’ai ensuite poursuivi l’aventure toujours en tant que second sur le point de vente de Saint-Chamond pendant un an.
L’envie de découvrir d'autres horizons m’a amené à travailler pendant un an pour la pizzeria située à la Réunion. Je suis revenu en 2019 pour prendre la gérance de la pizzeria de Bourgoin-Jallieu.
Durant toute l’année 2020, j’ai construit mon projet de franchise et j’ai, par la même occasion, accompagné les franchisés dans leurs ouvertures.
J’ai tout de suite été attiré par le concept et vu le potentiel que la marque pouvait m’apporter dans mon plan de carrière. J’ai donc gravi les postes à travers différents points de vente, ce qui m’a permis de découvrir le métier de franchisé. Je pense que ce parcours a été bénéfique pour l’aboutissement de mon projet en franchise.
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans l’enseigne ?
Le coté premium de l’enseigne, que ce soit les produits, le design, l’esprit familial, la proximité avec les fondateurs, l’évolution de la marque, l’envie de toujours allez chercher plus loin, pour mieux manger, pour mieux servir et pour mieux partager …
La marque présente également une grande capacité d’adaptation face aux nouvelles tendances.
Comment la tête de réseau vous a accompagné dans votre projet ?
Dès ma première rencontre avec les fondateurs, j’ai évoqué mon ambition et ma motivation de vouloir faire partie de cette merveilleuse histoire qu’ils étaient en train d’écrire : que ce soient par les nombreux échanges avec Florent Mercier, David Badier et Jonathan de Sanctis, qui m’ont permis aujourd’hui de réaliser mes objectifs, mais également grâce à mes anciens responsables et franchisés Jeremy (multi franchisé Terrenoire et Oullins) et Yannis (franchisé Saint-Chamond) avec qui j’ai pu apprendre énormément. Ou encore à travers les franchisés comme Romain (multi-franchisé à La Réunion), Thomas (multi franchisé Villeurbanne et Lyon 6), Olivier (franchisé Lyon 3), Didier (franchisé Vienne) qui ont pu me faire partager leurs expériences de leur métier de franchisé.
L’aide de David, chargé d’expansion et Jonathan, développeur du réseau, a été déterminante dans ma recherche de local. Tout mon parcours m’a permis de me lancer dans ce projet avec une totale connaissance et maitrise du concept.
Comment voyez-vous l’avenir aujourd’hui ?
Installé depuis maintenant trois mois à Aix-en-Provence avec des débuts calmes et difficiles au vu de la situation sanitaire actuelle, j’ai pu voir qu’il y a un réel engouement autour de notre concept.
Nous commençons à créer de nouveaux ambassadeurs de la marque pour qui nous étions inconnus il y a encore quelque mois de ça. A travers mon étude de marché j’ai pu voir le potentiel que m’offrait Aix-en-Provence, avec une réelle possibilité de développement, j’en suis convaincu.
Après avoir tissé une bonne notoriété sur le point de vente, j’envisage l’avenir en devenant multi franchisé avec l’ouverture d’un deuxième point de vente dans le sud-est de la ville.
En savoir plus sur la franchise Pizza Cosy
>> Lire aussi : La franchise Pizza Cosy dévoile sa nouvelle carte 2021