Développement soutenu pour Columbus Café & Co qui annonce 47 nouveaux établissements pour 2021
La crise n’a pas freiné le développement de la première chaine française de coffee shop qui poursuit son expansion nationale et prévoit près d’une cinquantaine de nouvelles ouvertures cette année.
COLUMBUS CAFE & CO
Une offre phygitale pour rebondir malgré la crise
La situation compliquée de 2020 aura finalement eu un effet positif sur le développement de l’offre de Columbus Café & Co. « Si la crise sanitaire a imputé notre rentabilité de 30% l’an passé, elle nous a parallèlement boosté à accélérer notre stratégie digitale pour soutenir les 200 points de vente de nos entrepreneurs-franchisés », reconnaît Nicolas Riché, PDG de la chaîne de coffee shop à la française qui a choisi de proposer une offre plus largement accessible. Click’n Collect, livraison à domicile et lancement de son propre e-shop, les nouveautés n’ont pas manqué depuis l’an dernier pour maintenir l’activité du groupe malgré les interdictions d’ouverture successives.
Et au final, cette stratégie phygitale a été payante puisque 23 nouveaux établissements Columbus Café & Co ont ouvert leurs portes l’an dernier malgré la situation économique !
Le groupe a également fait le choix d’élargir son champ d’action. Après avoir investi les centre-villes, les centres commerciaux et plus récemment les zones de transit (aires d’autoroute, halls d’aéroport, gares RATP ou SNCF,…) et les grands magasins, via des shop in shop à Auchan, Décathlon ou encore Orchestra ou la Fnac, Columbus Café & Co a décidé de proposer ses produits dans la grande distribution. La marque est désormais présente dans les rayons d’Auchan, Carrefour et Système U, via des produits exclusifs qu’elle compte bien imposer comme des incontournables du secteur.
« L’ensemble du réseau Retail de Columbus Café qui constitue au total 200 points de vente physiques, aura permis de générer et d’enregistrer 30 millions de passages en caisse sur l’année 2020 », se félicite le groupe.
Des objectifs de développement importants
La réussite incontestable de cette stratégie permet à Columbus Café & Co d’envisager sereinement l’avenir et de maintenir de fortes ambitions de développement. Le réseau prévoit ainsi d’ouvrir 47 nouveaux établissements en 2021. Dans les mois à venir, de nouvelles unités verront le jour dans des villes de taille moyenne comme Calais, Agen, Toulon ou encore Rennes et Mulhouse. Tahiti aura même son Columbus Café & Co !
« Et pour aller encore plus loin dans sa stratégie retail et l’accessibilité de son offre, Columbus Café prévoit l’implantation de "corners automatiques" test d’ici la fin d’année : de nouveaux espaces autonomes qui seront nichés au cœur des hôpitaux, des entreprises, des magasins GMS ou encore des lieux culturels de France », précise le franchiseur, qui recrute, dans le même temps, de nouveaux créateurs d’entreprise souhaitant ouvrir un coffee shop en franchise à ses côtés.
Vous êtes intéressé par ce concept et souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Columbus Café & Co !