Bureau Vallée rencontre un franc succès à l’international
Malgré la pandémie de Covid-19, l’enseigne Bureau Vallée a enregistré une hausse de 20% de son chiffre d’affaires, terminant l’année à 550 millions d’euros. Cette croissance a également concerné la cinquantaine de magasins implantés dans 7 autres pays, qui ont connu de belles performances.
BUREAU VALLEE
Une masterfranchise qui laisse les coudées franches sur le territoire
Parce que chaque pays comporte ses spécificités culturelles, économiques, sociales et sociétales, l’enseigne Bureau Vallée a choisi de laisser les coudées franches aux master franchisés qui la représentent dans leurs pays.
« On pense global et on agit local » précise ainsi Fabienne Maler, masterfranchisée en Espagne. En Italie, où les 3 magasins sont des magasins en propre qui appartiennent donc à la centrale, la master franchisée, Elena Fior, dit également : « On profite de la puissance de la France mais on conserve notre liberté ». Pour Marc Frasson, masterfranchisé Bureau Vallée à Malte « On profite de la force du réseau et de la Franchise » et Valentin Satta, animateur en Belgique, confirme que « La France nous aide beaucoup, c’est un réseau solidaire avec un partage des bonnes pratiques ».
C’est grâce à cela que l’ensemble du réseau Bureau Vallée a connu d’excellents résultats à l’international également malgré la crise :
- 90% du CA réalisé en livraison à Malte avec une multiplication par 10 du CA réalisé en ligne ;
- Une croissance de 4,1% du CA du réseau espagnol, clôturant l’année à 11 millions d’euros, un CA e-commerce multiplié par 3 et une rentabilité optimisée grâce à de nombreuses mesures (négociation des loyers, chômage partiel, etc.) ;
- Développement du réseau en Italie qui accueillera très prochainement ses premiers franchisés et poursuit son développement en propre ;
- Croissance de 60% du chiffre d’affaires du réseau belge malgré plus de 40 jours de fermeture ;
- Etc.
« C’est la solidité de notre réseau qui a permis à Bureau Vallée de s’adapter en temps de crise. Il s’est immédiatement organisé afin de pouvoir continuer d'accompagner l'ensemble de ses clients. Les franchisés ont su faire preuve d’agilité, de réactivité et de solidarité aussi bien en France qu’à l’international. La crise a été un élément révélateur de transformation positive », commente Adrien Peyroles, Directeur Général France de Bureau Vallée.
Si vous aussi vous souhaitez ouvrir un magasin spécialisé dans les fournitures et le matériel de bureau avec une enseigne familiale française leader de son secteur et dynamique y compris à l’international, rendez-vous sur la fiche franchise Bureau Vallée pour en savoir plus.