Ami Bois ouvre deux nouvelles agences à Narbonne et Grenoble
A la faveur d'une règlementation environnementale largement approuvée par les Français, le concept Ami Bois poursuit son développement dans l'Hexagone.
AMI BOIS
Selon une étude CSA menée par la filière bois française en ce début d’année, les Français approuvent à 92% la règlementation environnementale (RE2020) faisant la part belle aux matériaux biosourcés.
Une formidable opportunité de croissance pour Ami Bois, acteur majeur sur le marché de la construction de maisons en bois dirigé par Frédéric Carteret, qui poursuit son développement à l’échelle du territoire national avec l’ouverture de deux nouvelles agences à Narbonne et Grenoble.
En effet, alors que la nouvelle RE2020 devrait continuer à dynamiser le marché de la maison bois dans les prochaines années et malgré un contexte actuel compliqué pour le secteur de la construction, Ami Bois maintient ainsi une dynamique positive.
L’ouverture de ces deux nouvelles agences implantées à Narbonne et Grenoble, renforce la présence d’Ami Bois sur l’arc Méditerranéen côté région Occitanie et lui permet de développer son activité sur une nouvelle région : "Auvergne-Rhône-Alpes est un secteur particulièrement porteur pour la maison à ossature bois", précise Christophe Kleck, directeur marketing et développement du réseau. "Ces dernières années, le marché s’est beaucoup développé grâce à un système constructif adapté aux zones de montagne premièrement, mais également dû à une sensibilité écologique forte de la population sur ce territoire. La RE 2020 devrait encore renforcer cette tendance dans les années à venir", complète-t-il.
Du coté de Narbonne, c’est plus spécifiquement la notoriété du constructeur historiquement implanté en Occitanie, ainsi que la construction dans le cadre du CCMI (Contrat de Construction de Maisons Individuelles) qui constituent les deux principaux axes de développement de la nouvelle agence.
En marge de ces nouvelles implantation, l’agence Ami Bois implantée dans les Yvelines à Coignières vient de faire peau neuve, à l’occasion de l’arrivée de son nouveau directeur Benoit Gest. L’occasion pour le constructeur de confirmer sa position sur la région Ile-de-France.
Ami Bois compte aujourd’hui 24 agences et 170 salariés, et table sur un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d'euros pour son exercice 2020/2021 contre 28 millions pour l'exercice précédent. Pour en savoir plus sur le modèle et son développement, retrouvez sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise et demandez sa documentation pour peut-être devenir le prochain franchisé Ami Bois.
>> Lire aussi : Ami Bois lance une nouvelle campagne de communication