Santosha présent à Franchise Expo pour développer son concept
Le groupe de streetfood bordelais Santosha veut accélérer son développement par la franchise en 2022, et participe pour cela à Franchise Expo.
SANTOSHA
Santosha, la cantine emblématique créée en 2007 par Emmanuel Meuret à Bordeaux compte désormais 21 restaurants en France, en propre comme en franchise, et va atteindre 30 restaurants d’ici la fin de l’année. L’entreprise qui connaît une accélération de son développement depuis son ouverture à la franchise souhaite se développer sur tout le territoire. Ses équipes seront présentes à Franchise Expo Paris du 26 au 29 septembre pour présenter le concept de streetfood asiatique qui a bien résisté à la crise, notamment grâce à la vente à emporter.
Un concept culinaire qui plaît
La formule qui a fait le succès de Santosha : le mélange des saveurs et les ingrédients iconiques de la cuisine asiatique, qu’elle soit thaïlandaise, vietnamienne ou encore indonésienne. D’après une étude d’Harris Interactive en 2019, 2 Français sur 3 déclarent consommer de la cuisine asiatique au moins une fois par mois, et 1 Français sur 4 en consommer chaque semaine !
L’ADN de Santosha est celui d’un concept responsable dans l’assiette et en salle : des produits très majoritairement Français et locaux, mais aussi des niveaux de salaires au-dessus du marché dans ses restaurants en propre. Ce choix de la qualité et de l’éthique est porté par Emmanuel Meuret depuis la création du restaurant historique bordelais.
Les Santosha privilégient les produits locaux et élaborent leurs plats sans glutamate. Le tout est concocté dans un esprit streetfood branché. Des portions généreuses et des plats colorés servis à table, sans prise de tête ou au comptoir à emporter.
Un développement raisonné mais dynamique
La stratégie de développement du concept Santosha est basée sur l’expansion géographique, une volonté d’amélioration permanente, des équipes motivées, et un accompagnement des franchisés au plus près de leurs besoins.
En matière de couverture géographique, l’enseigne veut étoffer rapidement son maillage territorial et s’intéresse plus particulièrement aux régions du Sud-Est et du Nord de la France pour de futurs développements.
Les agglomérations ciblées par Emmanuel Meuret et ses associés sont les villes françaises de plus de 70.000 habitants.
Intéressé par le marché de la restauration, vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez l’équipe sur le stand M46 du hall 3 du parc des expositions de la Porte de Versailles dès dimanche, ou retrouvez la fiche personnalisée de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise pour découvrir comment devenir le prochain franchisé Santosha.
>> Lire aussi : Santosha ouvre son dix-neuvième restaurant à Mérignac