« La crise covid est, pour nous comme pour beaucoup d'entreprises, une véritable source d'opportunités », Jean-Claude Grégoire (Oseys)
Jean-Claude Grégoire, fondateur du réseau de consultants en pilotage d’entreprise Oseys, a profité du salon de la franchise de Paris pour présenter les atouts de sa franchise et les ambitions de développement du réseau.
OSEYS
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Oseys et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Jean-Claude Grégoire : Oseys est un concept original, novateur et que nous sommes absolument les seuls à proposer sur le marché, qui vise à améliorer le pilotage de la performance économique des petites entreprises. Pour ce faire nous avons développé des outils, qui n'existaient pas sur le marché et qui n'existent toujours nul par ailleurs, que nous mettons en oeuvre auprès de nos clients.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
La crise covid – au-delà, évidemment, de son ampleur et des aspects médicaux qui ont touché beaucoup de monde – n’est finalement qu’une crise comme pourrait être n’importe quelle autre crise. Ce n'est ni la première, ni la dernière et elle est, pour nous comme pour beaucoup d'entreprises d’ailleurs, une véritable source d'opportunités.
C'est dans ces moments-là qu’il faut chercher à s'adapter au marché et, finalement, les clients utilisateurs de la méthode Oseys ont pu remonter à leurs consultants les bienfaits de notre travail qui leur a permis de sortir grandis et plus forts de cette crise.
>> Lire aussi : « J’ai immédiatement compris le sens et la pertinence de la solution Oseys », Olivier Rudler (client Oseys)
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
Nos ambitions de développement, nous les travaillons sur deux axes. Le premier axe c'est le développement du réseau en tant que tel, bien évidemment. Pour 2022 nous ambitionnons de recruter une quinzaine de consultants.
Et le second axe consiste à développer notre partenariat avec d'autres réseaux de façon à faciliter et améliorer la performance commerciale de nos consultants.
>> Lire aussi : « L’objectif de la franchise Oseys est simple : c’est la réussite des consultants », Alain Hennebois (franchise Oseys)
Quel est le profil idéal pour devenir consultant Oseys ?
Le franchisé Oseys idéal est un homme ou une femme pugnace qui a une farouche volonté de réussir mais qui est également empreint de beaucoup d'humilité et qui a une envie d'apprendre puisque nous allons lui transmettre un savoir-faire et on se rend compte que la stricte écoute et application de nos méthodes et savoir-faire mène à la réussite.
Voir l’interview de Jean-Claude Grégoire, fondateur du réseau Oseys, en vidéo :