« L’idée c'était d'apporter la crêperie traditionnelle dans les codes de la restauration rapide », Juliette Fontaine (Ker Juliette)
Juliette Fontaine, fondatrice et directrice générale de l’enseigne Ker Juliette, a profité du salon de la franchise de Paris pour présenter son concept de restauration rapide sur le thème de la culture culinaire bretonne.
KER JULIETTE
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Ker Juliette et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Juliette Fontaine : Ker Juliette est une enseigne de restauration rapide basée sur les crêpes et les galettes. L’idée c'était vraiment d'apporter la crêperie traditionnelle dans les codes de la restauration rapide, donc en l’adaptant avec un service au comptoir et tous les process de production face à un rush, etc.
C'est vraiment un atout face à la concurrence d’avoir un produit qui peut vraiment fonctionner toute la journée
Les atouts de Ker Juliette c'est déjà un marché de la crêpe en forte expansion et qui est encore peu exploité. Nous ouvrons aussi toute la journée et c'est vraiment un atout face à la concurrence d’avoir un produit qui peut vraiment fonctionner toute la journée. Et, enfin, nous avons beaucoup de valeurs chez Ker Juliette et notamment des valeurs de savoir-faire que nous souhaitons transmettre.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
Comment nous nous sommes adaptés face à la crise ? Nous avons tout simplement accéléré note digitalisation et notre présence en livraison.
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
Nos perspectives et ambitions de développement ? C'est surtout une ambition raisonnée. Nous sommes à la recherche de nos premiers franchisés pour l'année prochaine, deux ou trois premiers franchisés. Nous continuons également notre développement en propre. Donc, l'idéal serait d'avoir une douzaine d'implantations à la fin de l'année prochaine.
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Pour nous, le franchisé idéal n'a pas vraiment de profil type. Pour nos premiers franchisés, nous cherchons vraiment quelqu'un qui adhère à nos valeurs. C'est très important pour nous cette valeur de savoir-faire dans la restauration rapide. Une expérience en gestion et management – pas forcément dans la restauration – et un fort esprit commercial sont évidemment des atouts.
Voir l’interview de Juliette Fontaine, fondatrice et directrice générale Ker Juliette, en vidéo :