Les restaurants class’croute se réinventent et dévoilent un concept totalement inédit
Engagé depuis 2 ans dans une transformation en profondeur, class’croute dévoile un concept de restaurant innovant qui conjugue responsabilité environnementale, cuisine saine, bien-être et élégance. Grande première, class’croute teste, grandeur nature, une solution complète de consigne aussi bien pour la consommation sur place que pour la vente à emporter. Petite révolution chez class’croute, la cuisine s’invite désormais en salle avec la préparation des sandwichs au comptoir. Visite guidée du restaurant pilote de Rueil-Malmaison.
CLASS'CROUTE
Class’croute passe au verre et adopte la consigne
Déjà engagée pour une consommation à moindre impact grâce à ses emballages éco-conçus, class’croute passe à la vitesse supérieure en testant une solution de consigne pour son restaurant de Rueil Malmaison. Grâce à une collaboration étroite avec la start-up Uzaje, les plats et verrines sont proposés exclusivement en contenants en verre aussi bien pour la vente à emporter que pour la consommation sur place. Les couverts ne sont plus jetables et le café est servi dans des tasses en porcelaine ! Au-delà des atouts évidents pour la planète, c’est aussi le confort d’une pause déjeuner « comme à la maison » que les clients plébiscitent.
Cuisine ouverte et offre de produits locaux et frais renouvelée
Conscientes du besoin de transparence totale attendu par leurs clients, les équipes class’croute préparent devant les clients, à la minute, les sandwichs, les jus frais et smoothies. Déjà pionnière du sandwich “minute” en 1987, l’enseigne renoue ainsi avec ses origines. Class’croute va au-devant des envies de ses clients avec une offre enrichie et en prise directe avec les évolutions sociétales
Des produits locaux : En partenariat avec la start-up bienmanger.com, class’croute propose une sélection de produits régionaux régulièrement renouvelée.
Des produits frais : L’offre de jus s’étoffe avec des jus de fruits et /ou de légumes et des smoothies frais, préparés sur place –
Une carte de boissons chaudes particulièrement étoffée : Le coin du cafetier revisite l’offre de boissons chaudes pour répondre à tous les moments de consommation, du petit-déjeuner à la pause de l’après-midi et propose des cafés et thés bio et équitables sélectionnés pour class’croute par Café Richard.
Atmosphère conviviale pour la pause déjeuner et pour travailler sereinement toute la journée
Le monde du travail, class’croute le connaît bien depuis 30 ans et a imaginé un lieu chaleureux qui multiplie les attentions à destination des gourmands et des « digital nomads ». Quand on entre dans le restaurant de Rueil Malmaison, on est immédiatement plongé dans une atmosphère sereine grâce au soin particulier qui a été porté à l’éclairage, au confort acoustique et à la mise en œuvre de matériaux nobles comme le bois, le cuir et le velours. Une véritable parenthèse dans une journée hyperactive. Chacun peut s’installer pour un déjeuner convivial ou pour travailler au calme. La salle dispose de nombreuses prises afin que chacun puisse brancher son laptop ou son téléphone. Et une connexion gratuite au wi-fi haut débit est évidemment disponible. Conçu comme un concept, le restaurant de Rueil-Malmaison concentre toutes les innovations de l’enseigne qui seront ensuite déclinées dans les restaurants du réseau.
Comment rejoindre class’croute ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne class’croute et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé class’croute.