Mobalpa rouvre un magasin à Lons-le-Saunier
Alors que le précédent concessionnaire Mobalpa de la commune était parti à la retraite sans trouver de repreneur, un nouveau magasin Mobalpa vient finalement d’ouvrir ses portes à Montmorot, dans l’agglomération de Lons-le-Saunier, dans le Jura, sous l’impulsion de Sophie Perinetti.
De la plasturgie à l’ameublement
Pendant plus de 20 ans Sophie Perinetti a travaillé comme commerciale dans la plasturgie. Suite à un licenciement, elle décide de procéder à une reconversion professionnelle et se lance en quête d’un concept pour soutenir ce projet.
« Quand j’ai visité un magasin MOBALPA, ça a été le déclic ! J’ai complètement été séduite par la marque et son concept », se souvient-elle. Alors quand elle apprend que la zone de chalandise de Lons-le-Saunier, où elle habite depuis plus de 20 ans, est disponible, elle décide de devenir concessionnaire Mobalpa pour ouvrir son magasin d’ameublement.
« C’est un plaisir d’avoir une entrepreneure aussi motivée à nos côtés. Elle a une excellente connaissance de la région, une vision aiguisée de sa zone de chalandise et de sa clientèle, de l'expérience dans le commerce… C’est un profil qui nous a tout de suite séduit. Sa personnalité et son engagement pendant sa formation lui ont permis d’acquérir la connaissance de nos produits. Son implication dans cet apprentissage sera, sans nul doute, un élément déterminant de son succès à nos côtés en tant que partenaire. Ça a été un plaisir de l’accompagner pour le lancement de ce projet et nous la soutiendrons tout au long de sa nouvelle vie au sein de notre réseau. Nous sommes convaincus de sa belle réussite à venir », explique de son côté Tamas Toth, développeur Mobalpa.
Un concept « City » plein de promesses
Pour son nouveau magasin, qui bénéficie de la notoriété de la marque, développée sur la zone de chalandise par son prédécesseur, Sophie Perinetti a opté pour un concept-magasin « City », un format réduit adapté aux petites surfaces et pour une externalisation de la pose, au moins au démarrage de l’activité.
Avec ce concept « City », sur une surface de seulement 160m², la nouvelle concessionnaire Mobalpa peut ainsi mettre en scène un appartement complet de 45m². « Si les personnes viennent au départ pour la cuisine, elles sont immergées dans un intérieur complet. Je trouve cette expérience très riche et cela ouvre des perspectives pour des projets bien plus larges », s’enthousiasme Sophie Perinetti.
« MOBALPA m'accompagne depuis le début de cette aventure au quotidien. Quand on se lance seule, c’est vraiment important de se sentir épaulée », conclut-elle.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir un magasin d’ameublement avec une marque connue et reconnue qui offre à ses concessionnaires un soutien sans faille dans leurs projets, rendez-vous sur la fiche enseigne Mobalpa pour en savoir plus.