« En 2022, nous nous focaliserons sur la consolidation et le développement des franchisés déjà en place » André Hérotin (DG InXpress France)
Trois questions à André Henrotin, Directeur général InXpress France autour du développement du groupe et des atouts de cette franchise pour les créateurs d’entreprise.
INXPRESS
Comment se développe le réseau de franchise en France ?
La première franchise InXpress a été ouverte en 2018, et aujourd’hui nous en comptons une dizaine qui couvre une grande partie de l’hexagone. Ça n'a pas été facile pour les franchisés qui se sont lancés juste avant le Covid et les confinements, mais finalement chacun a réussi à se développer malgré le contexte. En 2022, nous nous focaliserons sur la consolidation et le développement des franchisés déjà en place. Nous avons donc décidé de nous limiter à trois nouveaux franchisés cette année.
Que mettez-vous en place pour que les franchisés atteignent un bon niveau de croissance ?
Le but est que les franchisés obtiennent un chiffre d’affaires de 250.000 euros en trois ans d’activité maximum. Pour atteindre cet objectif, nous avons mis en place plusieurs nouveautés :
- Ils vont pouvoir proposer d’autres services de transports à leurs clients, en complément du colis : le fret aérien, le fret maritime et le fret routier. Cela va leur permettre d’augmenter leur portefeuille clients en couvrant les besoins allant du petit colis jusqu’au gros container (en fret maritime).
- Nous avons introduit une nouvelle plateforme de shipping pour pouvoir travailler avec le secteur du e-commerce et ainsi rentrer de plein pied dans le BtoC. Les fonctionnalités de cette plateforme sont beaucoup plus fluides, interactives, et facilitent les échanges avec les clients.
- Pour faciliter les exportations, la nouvelle plateforme permet de dématérialiser les factures : celles-ci sont envoyées directement aux douanes avant même que les colis ne leur arrivent. C’est un gain de temps énorme pour tout le monde
Quels sont les avantages à ouvrir une franchise InXpress ?
L’investissement de départ est limité. En effet, nul besoin d’avoir un local commercial. Les seuls outils que vous devez posséder ne sont autres qu’un PC, un téléphone portable et un moyen de déplacement. Parmi les autres bénéfices de travailler chez InXpress, je citerais la taille et la qualité du réseau mondial InXpress. 430 franchisés InXpress exercent à travers le monde et de nombreux échanges internes et évènements existent pour se soutenir et s’accompagner.
Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez obtenir davantage de renseignements, rendez-vous sur la page de la franchise InXpress !