Un multifranchisé Basilic&Co ouvre la 3e pizzéria de l’enseigne à Nice
L’enseigne de pizzas du terroir Basilic&Co poursuit son développement en franchise avec l’ouverture, à Nice, de la troisième pizzéria franchisée de l’enseigne dans la ville. Ce nouveau restaurant est porté par un multifranchisé au parcours exemplaire : Gwen Fardet.
BASILIC & CO
Un parcours exemplaire pour un franchisé Basilic&Co
Gwen Fardet commence sa vie professionnelle à 18 ans comme commis de cuisine dans un restaurant Hippopotamus. Il suit alors une formation intensive pour devenir chef à 23 ans puis directeur d’exploitation à 27 ans, « dans l’une des 5 plus importantes franchises de la marque ».
« Je voulais me confronter à l’entrepreneuriat et accomplir aussi ce pourquoi j’ai été formé durant 13 ans », se souvient-il. C’est ainsi qu’il se met en quête d’un concept et découvre Basilic&Co.
« Ayant travaillé durant tout mon parcours professionnel dans une franchise il m’apparaissait évident de rester dans le cadre d’une enseigne, ce qui est rassurant et permet d’être bien encadré. La pizza est un secteur porteur et pérenne. La notion de terroir est, elle, importante pour le consommateur par les produits nobles et d’appellation. De plus, en PACA, l’attrait de la pizza n’est plus à prouver. Basilic & Co, après recherches, s’est avéré être une marque à très fort potentiel et à taille humaine ce qui est réconfortant quant à l’accompagnement tout au long du projet. Ensuite la qualité des produits et les prestations proposées sont en adéquation avec les habitudes de consommation de nos jours. Enfin, les ambitions de l’enseigne, les miennes, et les résultats de celle-ci n’ont fait que conforter mon choix. »
Il devient alors franchisé Basilic&Co à Nice avec un premier restaurant.
« J’ai toujours eu pour ambition d’ouvrir plusieurs points de vente »
« J’ai toujours eu pour ambition d’ouvrir plusieurs points de vente. Je n’aime pas rester dans ma zone de confort. J’ai besoin pour avancer de me confronter, de me faire violence », explique Gwen Fardet. « Un client habitué, agent immobilier, m’a proposé un bien et comme je ne laisse jamais passer une bonne occasion, je me suis lancé ! » poursuit-il. « De plus, Basilic & Co présente un modèle éprouvé, rentable, qui favorise la multifranchise. La question ne s’est pas posée très longtemps ».
C’est ainsi qu’il vient d’ouvrir sa deuxième pizzéria Basilic&Co à Nice, la troisième de l’enseigne sur la ville.
Si vous aussi, comme Gwen Fardet, vous voulez vous confronter à l’entrepreneuriat et ouvrir une pizzéria avec une enseigne en plein développement et qui sait soutenir les membres de son réseau dans leurs projets, rendez-vous sur la fiche franchise Basilic&Co pour en savoir plus.