« Nous allons de plus en plus vers le rural pour servir les très isolés vers qui d’autres ne vont pas », Corine Duplat (DG Les Menus Services)
Corine Duplat, directrice générale Les Menus Services, était présente au salon Franchise Expo Paris 2022. Elle explique à Toute la Franchise comment débute cette année pour son réseau et quelles sont ses perspectives de développement.
LES MENUS SERVICES
Comment ça va ?
Les Menus Services, ça va bien, comme tous les ans ! J'aime bien prendre le contrepied ; on dit souvent que les années se suivent et ne se ressemblent pas alors que pour Les Menus Services, elles se suivent et elles se ressemblent !
Nous avons toujours une belle progression!
Quel est votre concept et quels sont ses atouts sur le marché ?
Le concept des Menus Services est de proposer et porter chaque jour des repas à des personnes âgées fragilisées qui ne peuvent plus ou ne veulent plus se faire à manger. Elles ont 85 ans en moyenne.
Notre grande spécificité est vraiment d'être LE spécialiste et le leader du portage de repas au domicile des seniors même si nous proposons d'autres services à domicile.
Comment gérez-vous la reprise d’activité post-Covid ?
Notre reprise d'activité n'en est même pas une pour nous puisque, pendant le Covid, nous avons connu une forte croissance. Nos clients se sont trouvés encore plus isolés, les familles ne pouvant pas venir ! Nous avons donc connu une forte croissance ces deux dernières années. Nous poursuivons cette belle croissance. Notre souci, finalement, c'est un peu ça ! J'aime bien parler, en plaisantant, de notre hypercroissance !
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Pour nos perspectives de développement, nous avons passé l'année dernière, les cent agences. Nous sommes à 110 aujourd'hui et nous avons ouvert la Suisse. Nous avons donc maillé les principales agglomérations. Aujourd'hui, nous allons de plus en plus vers le semi-rural ou le rural. Le but est vraiment de servir des personnes très isolées vers qui d'autres ne vont pas.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d’entreprise et comment les surmonter ?
Je dirais que les principales difficultés, pour l'avoir vécu personnellement, c'est l'isolement, c'est d'aller chercher des informations partout comme on peut, et la franchise reste un modèle très vertueux qui permet de recevoir toutes les informations, de bénéficier d'un concept clé en main et surtout d'être accompagné tout au long de la relation, à partir du premier jour où on rencontre son franchiseur, jusqu'au moment où on va céder son entreprise.
Vous souhaitez en savoir plus sur le concept et ses atouts ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de la franchise Les Menus Services !