« L’idée aujourd’hui, c’est de vraiment dépoussiérer le métier en apportant de la modernité », Christophe (franchisé Happy Troc en Belgique)
Happy Troc est le fruit de l’union entre Happy Cash et Troc.com. Happy Troc est aujourd’hui spécialisé sur 29 familles de produits : ameublement, high-tech, électroménager, friperie, literie neuve… Découvrez le témoignage de Christophe, franchisé du premier magasin sous enseigne Happy Troc en Belgique situé à Verviers (province de Liège).
HAPPY CASH
Un concept multi-atouts
Synthèse des savoir-faire d'Happy Cash et de Troc.com, l’enseigne Happy Troc offre aujourd’hui à ses clients la meilleure offre de la seconde main de toute la France, tout en permettant aux consommateurs d’agir en citoyens responsables et engagés. Acteur de l'économie circulaire et sur le marché de l'occasion depuis 35 ans, Happy Troc réunit aujourd'hui tous les métiers du dépôt-vente et de l'achat cash. C’est en Belgique, plus précisément dans la commune de Verviers, en province de Liège, que le premier magasin Happy Troc a vu le jour, sous l’impulsion du franchisé Christophe : « J’ai commencé en 2005 sous l’enseigne Troc.com, avant de finalement reprendre le magasin en 2014 entant que indépendant. En juillet 2021, sont arrivées les inondations et nous avons profité de l’occasion pour faire un passage sous l’enseigne Happy Troc avec un remodeling complet du magasin », a rappelé le franchisé, avant de poursuivre : « C’est très excitant comme challenge, avec de nouvelles familles de produits, un nouveau programme à gérer et donc une nouvelle façon de travailler. Toutes ces nouveautés auraient pu faire peur d’une certaine manière, mais finalement, c’est aussi une grande source de motivation ».
Désireux de redonner à sa profession ses lettres de noblesse, Christophe se réjouit particulièrement des nouveautés proposées par cette nouvelle enseigne : « L’idée aujourd’hui, c’est de vraiment dépoussiérer le métier en apportant de la modernité. Nous sommes en 2022, il faut moderniser les magasins. Les process sont différents, et la clientèle a évolué. Nous avons également le soutien de la franchise qui garantit une très belle communication, sans oublier le service approvisionnement qui peut préinstaller les rayons et donner l’impression d’une abondance de produits. Ce sont des choses qui permettent de mettre rapidement sur pied un magasin lorsqu’on est en franchise ».
Comment rejoindre le réseau Happy Troc ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Happy Troc et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Happy Troc.