« Après le Covid les gens ont envie de se faire plaisir et on est là pour leur apporter ça », Nicolas Mouche (directeur réseau Le Club)
Interviewé dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, Nicolas Mouche, directeur du réseau Le Club, revient sur les perspectives et ambitions de développement du réseau de coffee-shops gourmands et restauration rapide.
CLUB CAFÉ
Toute la Franchise : Comment ça va ?
Nicolas Mouche : Ça va très bien ! On vit un beau développement : en 2022, on passe le cap des 50 points de vente. Bien sûr, on ne va pas s'arrêter là. On continue plus que jamais.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Le Club est un concept de coffee shop et petite restauration. Les gros atouts de notre concept c'est que l'on travaille toute la journée. On accueille nos clients du matin jusqu'en fin de journée et donc le chiffre d'affaires s'étale effectivement tout au long de la journée.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
La reprise post-Covid se gère plutôt bien. Dans notre activité, on répond d'un côté à un besoin sur la restauration du midi mais aussi, avec la partie coffee shop, à une consommation plaisir. Après le Covid, les gens ont envie de se faire plaisir et on est là pour leur apporter ça.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
On est en route vers les 60 points de vente. Ce n’est bien sûr qu'une étape supplémentaire mais on approche les 60 points de vente et on est très heureux de ça.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
La principale difficulté à laquelle peuvent faire face les créateurs est notamment la recherche de financement. C'est un point sur lequel on peut les accompagner, bien entendu, à travers des partenariats. Ce frein-là une fois levé, pour le reste, l'accompagnement est total de notre part et donc il n’y a pas vraiment de difficultés.
Je voulais rajouter une chose, une chose dont on est très fiers cette année. C'est d'avoir été élu au palmarès du magazine capital. On est donc dans le top des meilleures enseignes de coffee shops et ça, pour nous, c'est une belle étape de franchie.
En savoir plus sur le concept Le Club et les conditions pour entreprendre avec le réseau sur la fiche de présentation de la franchise Le Club ⇩