Interview vidéo : Crêpe Touch vise 50 unités pour 2026
A l’occasion du Salon Franchise Expo, Toute la Franchise a eu l’opportunité d’échanger avec Mickaël Lipari, fondateur du réseau de crêperies Crêpe Touch, qui a accepté de nous en dire plus sur le développement de l’enseigne.
CREPE TOUCH
Comment ça va ?
Ça va très bien, le salon se passe très bien depuis hier, et on pense continuer comme ça jusqu'à mercredi, avec pas mal de candidatures et de porteurs de projets qui viennent nous voir à l'issue de cette période de restrictions sanitaires.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Notre concept est un concept de restauration avec service à table autour des produits crêpes et gaufres. Nos éléments de différenciation sont bien sûr, en premier lieu, la marge brute, avec une des meilleures marges du secteur, mais aussi le fait qu'on puisse travailler sur toute la journée ce qui nous permet de réaliser 40% de notre chiffre d'affaires entre 15h et 19h.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
A l’heure actuelle, la reprise est plutôt bonne sur un périmètre constant, et sur notre année de référence qui est 2019 : nous avons retrouvé la totalité de notre chiffre d'affaires, donc nous sommes plutôt contents et impatients de voir ce que va donner la suite de l'activité, surtout avec l'arrivée de la saison.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Nous avons signé nos cinq franchisés sur l'année 2022, et nous avons une quinzaine d'autres candidats qui sont proches ou en cours d'ouverture sur 2023. Nous aurons un premier point d'étape à terme en 2026 avec l’objectif d’atteindre 50 unités.
Découvrez comment devenir franchisé Crêpe Touch.