« Cela a toujours été mon objectif d’avoir plusieurs points de vente », Allan Joly, multifranchisé Basilic&Co à Chambéry et Aix-les-Bains
Deux ans après avoir sa première pizzéria franchisée Basilic&Co à Chambéry et à seulement 30 ans, Allan Joly vient de passer un cap en devenant multifranchisé avec l’ouverture de son deuxième restaurant, à Aix-les-Bains.
BASILIC & CO
« Je n’ai pas choisi le secteur de la pizza, j’ai avant tout choisi Basilic & Co »
« Parallèlement à mes études j’ai travaillé en restauration. C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’à terme j’aurais mon entreprise dans ce secteur d’activité. Cependant je savais que pour gérer au mieux un restaurant il fallait de nombreuses compétences », se souvient Allan Joly.
Conscient par conséquent de la nécessité d’acquérir de l’expérience dans la vente et le management, le jeune homme travaille donc pendant 4 ans comme commercial avant de relancer son projet de création d’entreprise.
« Je n’ai pas choisi le secteur de la pizza, j’ai avant tout choisi Basilic & Co. L’approche de Basilic & Co m’a plu. En effet, lorsque je me suis renseigné pour devenir franchisé c’était par curiosité. Je connaissais Basilic & Co en tant que client. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai postulé en tant que franchisé », se souvient-il.
Il contacte donc l’enseigne et échange avec les membres de la tête de réseau. « J’ai eu un coup de foudre professionnel pour cette enseigne et pour les personnes qui y travaillent. (…) Sans les valeurs véhiculées par Basilic & Co je n’aurais pas pris le risque de me lancer », conclut-il.
C’est ainsi qu’il se lance enfin dans l’aventure entrepreneurial pour devenir franchisé Basilic&Co et ouvrir sa première pizzéria, à Chambéry, à seulement 28 ans.
« Cela a toujours été mon objectif d’avoir plusieurs points de vente »
Après avoir fait décoller ce premier restaurant avec succès, seulement deux plus tard, le jeune entrepreneur décide donc de devenir multifranchisé avec l’ouverture de sa deuxième pizzéria, à Aix-les-Bains.
« Cela a toujours été mon objectif d’avoir plusieurs points de vente. Le concept me plaît et la gestion de plusieurs unités est un nouveau challenge pour moi. Cela m’oblige à m’organiser et me structurer en conséquence. Cela donne de grosses journées mais j’adore ! » explique-t-il.
Passionné par son métier et par son enseigne, le jeune homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : il est en train de préparer l’ouverture de son troisième restaurant, qui aura lieu dans quelques semaines.
Si vous aussi, comme Allan Joly, vous souhaitez ouvrir une pizzéria avec une enseigne portée par des valeurs fortes, rendez-vous sur la fiche franchise Basilic&Co pour en savoir plus.