Le glacier marseillais EGO se lance en réseau sous licence de marque
Créé à Marseille en 2015 sur le cours Julien puis décliné en format saisonnier à Six-Fours-les-Plages de 2019 à 2021, le concept de glacier en libre-service EGO initie désormais son développement en réseau sous licence de marque pour conquérir la France. Opportunités à saisir.
EGO
EGO : un concept original de glaces en libre-service
Outre une carte de plus de 100 parfums de glaces et sorbets artisanaux avec une gamme vegan sans lactose et sans gluten, l’une des grandes forces de l’enseigne EGO est son concept original de glaces à composer soi-même, en libre-service, avec une tarification au poids.
Grâce à cela, les gourmands peuvent composer la coupe de glace idéale selon la saison, le moment de la journée et les envies. En outre, pour répondre à d’autres besoins et à d’autres moments de consommation, EGO, ce sont aussi des salons de thé avec une carte complémentaire de boissons fraîches et chaudes et d’encas sucrés (crêpes, gaufres, pain perdu, etc.).
EGO : un concept de glacier rentable
Le libre-service permet de minimiser la masse salariale, le concept de glacier permet une gestion facilitée avec peu de préparations et peu de stock périssable, les tarifs négociés avec les fournisseurs permettent de générer une marge brute de 70% et le marché quant à lui permet de bénéficier d’une croissance dynamique de +3% en moyenne par an depuis 10 ans.
Ainsi, ouvrir un glacier sous licence de marque EGO permet un retour sur investissement rapide en 1 à 2 ans pour un chiffre d’affaires moyen après deux ans d’activité de 220.000€.
Alors si vous souhaitez ouvrir un glacier avec une marque innovante qui commence tout juste son développement en réseau, rendez-vous sur la fiche enseigne EGO pour découvrir les opportunités d’implantations.