Coup de projecteur sur le shop historique de La Belle Liégeoise
Créée en 2015 par deux frères originaires de Belgique, l’enseigne La Belle Liégeoise est née à Toulouse, dans un point de vente au format « shop » qui est toujours un lieu de rendez-vous privilégié des gourmands de la ville rose. Focus sur cette unité pilote aux caractéristiques inspirantes.
LA BELLE LIEGEOISE
La Belle Liégeoise Toulouse 1 : un format shop rentable et performant
Alors qu’aujourd’hui la franchise La Belle Liégeoise permet de créer sa boutique de gaufres sous trois formats adaptés à tous les projets et toutes les zones de chalandise (corner, kiosque ou shop), le point de vente originel de l’enseigne, créé à Toulouse en 2015 par Nassim et Tarek, est un format shop.
La boutique historique de la franchise La Belle Liégeoise est en effet un petit point de vente de 50m² (réserve comprise), situé à deux pas du métro Esquirol, dans une rue commerçante à fort trafic.
Idéalement situé, permettant la consommation sur place ou à emporter et réalisant des ventes additionnelles grâce aux toppings et à la boisson, ce shop La Belle Liégeoise est extrêmement performant et reste l’un des piliers de ce quartier de la ville rose.
Un point de vente à visiter avant de devenir franchisé
S’il n’a pas encore subi le remodelling qui lui permettra d’arborer fièrement la nouvelle charte graphique et le nouveau concept architectural de l’enseigne, ce point de vente historique reste la pierre angulaire du réseau La Belle Liégeoise.
A ce titre, chaque candidat à la franchise souhaitant rejoindre l’aventure de La Belle Liégeoise est invité à le visiter lors de sa première rencontre avec les fondateurs de la marque. Et ce, afin de découvrir son fonctionnement, son organisation et ses performances.
Alors si vous souhaitez ouvrir une boutique de gaufres belges avec une enseigne historiquement implantée à Toulouse et proposant 3 formats de points de vente, rendez-vous sur la fiche franchise La Belle Liégeoise pour en savoir plus.