La location-gérance Les Fournils de France séduit les porteurs de projets
Quelques semaines seulement après avoir lancé son nouveau contrat de location-gérance pour faciliter l’implantation de nouveaux membres du réseau, l’enseigne Les Fournils de France a reçu de nombreuses candidatures, témoignant du succès de ce format avantageux. Focus.
LES FOURNILS DE FRANCE
Location-gérance Les Fournils de France : où comment entreprendre plus simplement
En septembre dernier, la tête de réseau de l’enseigne Les Fournils de France déployait un nouveau contrat pour intégrer le réseau : la location-gérance.
Le principe de la location-gérance est de permettre à des candidats à la franchise ayant peu d’apport de créer leur entreprise en bénéficiant du même accompagnement que les franchisés.
En effet, en location-gérance, le nouveau Fournil de France est créé par la tête de réseau ; le locataire-gérant loue ensuite le fonds de commerce pendant une durée plus ou moins longue, jusqu’à détenir un apport suffisant pour racheter le point de vente à la tête de réseau et ainsi devenir franchisé à part entière.
Une option gagnant-gagnant qui séduit de nombreux candidats
Créée en 1986 et déployée en réseau de franchise depuis 2013, l’enseigne Les Fournils de France a ouvert une vingtaine de points de vente en moins de 10 ans.
Mais depuis le lancement de la location-gérance, en septembre dernier, les développeurs du réseau croulent sous les candidatures : signe que ce format séduit les candidats à la franchise et devrait permettre dans les mois à venir une accélération du développement du réseau.
Alors si vous souhaitez ouvrir une boulangerie mais que vous avez un apport insuffisant pour créer votre entreprise, rendez-vous sur la fiche franchise Les Fournils de France pour en savoir plus sur la location-gérance.