« Nous sommes leader en Europe et en France et nous comptons bien le rester », Nadege Wendling (franchise Getir)
Rencontrée dans le cadre du Forum Franchise Lyon 2022, Nadege Wendling, responsable développement de l’enseigne Getir, nous présente les atouts de cette franchise de quick commerce qui a investi le marché français il y a un an et qui rencontre déjà un franc succès.
GETIR
Pouvez-vous nous présenter le concept Getir et ses atouts ?
Nadege Wendling : Getir est le pionnier de la livraison ultra-rapide des courses du quotidien à domicile. Comment ça fonctionne ? C'est très simple : vous prenez votre téléphone, vous téléchargez l'application mobile, vous passez votre commande en quelques clics et on vous livre en quelques minutes.
L'idée c'est vraiment de pouvoir vous livrer vos courses plus rapidement que vous ne pourriez le faire vous-même et donc de vous libérer du temps pour d'autres activités. Getir c'est aussi une enseigne pionnière, créé il y a 7 ans en Turquie, et qui existe en France depuis plus d'un an
Quels sont les secteurs où vous êtes déjà implantés et vos secteurs d'implantation prioritaires ?
Nous sommes leader en Europe et en France et nous comptons bien le rester. En France, nous sommes présents dans sept des plus grandes villes. Nous sommes présents à Lille, Paris et Ile-de-France, Lyon, Grenoble, Marseille et Aix, Montpellier.
Aujourd’hui, nous nous concentrons sur de la reprise de magasin, ce qui garantit aux franchisés d'avoir déjà un volume de commande mais également de démarrer avec une équipe formée.
Quelles sont les prérequis pour devenir franchisés Getir ?
Il y a l’intérêt pour le secteur d'activité, forcément. Aujourd'hui, c'est une opportunité de nous rejoindre et de se positionner sur le marché en pleine expansion du quick commerce.
Après, nous recherchons des entrepreneurs qui ont une fibre managériale car c'est une aventure humaine avant tout et qu’il y a entre 15 et 25 collaborateurs dans chaque magasin, des préparateurs de commandes, des livreurs… Donc, on cherche des compétences managériales, bien sûr.
Enfin, je dirais des profils qui ont de l'ambition, qui ont envie de nous rejoindre au début de l'aventure et de devenir de vrais ambassadeurs de la marque mais aussi qui ont la volonté, peut-être, de piloter plusieurs magasins.
Quel accompagnement est-ce que vous proposez à vos franchisés ?
Une formation initiale sur deux semaines et un accompagnement au moment de la reprise de l'activité. Nous assurons ensuite un suivi quotidien. Toutes les semaines nous faisons une visio sur le suivi des indicateurs, ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré. Il y a une vraie collaboration dans notre modèle, ça fait vraiment partie du modèle Getir.
Envie d’en savoir plus sur le concept Getir et l’offre d’accompagnement du réseau pour entreprendre à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Getir ⇩
Voir l’interview vidéo de Nadege Wendling, responsable développement de l’enseigne Getir :