Les Français confirment leur amour du fromage avec Getir* !
En France, le fromage est une passion ! Les Français en consomment en moyenne 30 kilos par an(1) et notre pays n'en produit pas moins de 1200 variétés différentes(2). Cette passion se retrouve chez les utilisateurs de Getir : un tiers des commandes concerne le fromage ! A l'occasion de la journée internationale du fromage, le 27 mars, le pionnier de la livraison de courses ultra-rapide a fait un tour de France pour découvrir les fromages les plus appréciés dans chacune des régions du pays.
GETIR
Le fromage, c'est la vie !
Avec la baguette et le béret, le fromage fait partie de notre patrimoine. Et si ce cliché ressemble à une image d’épinal, pour 10 % de nos compatriotes, un vrai repas ne peut décemment pas se concevoir sans ce produit(1) ! A l'apéritif, en entrée ou avec une salade, pour terminer le déjeuner ou juste avant le dessert, les consommateurs en raffolent ! Une véritable passion qui se reflète naturellement dans les commandes passées sur Getir, dont près d'un tiers concerne le fromage. La préférence des acheteurs dans ce domaine va aux spécialités de nos régions : les fromages français sont les plus commandés sur l'application, représentant près de 6 commandes sur 10.
Le top 3 des fromages par région et par ville
En France, les premiers amateurs de fromages sont les Montpelliérains, avec près d'un tiers des commandes passées dans cette ville consacrées aux produits laitiers. Les habitants d'Aix-en-Provence ne sont pas en reste (27 %), de même que ceux de Lyon et de Lille (25 % également). Paris arrive en troisième position (24 %).
Quant aux fromages les plus appréciés par les utilisateurs de Getir, le champion toutes catégories est l'emmental, apprécié dans toute la France. Sur les 2e et 3e marches du podium, on retrouve 2 spécialités italiennes, le Parmigiano Reggiano DOP (Appellation d'Origine Protégée) et l'incontournable Mozzarella. Il y a cependant une exception à Marseille et à Montpellier, où le fromage à tartiner et à fondre vole la vedette à l'icône italienne, qui occupe la troisième place.
Il n'y a pas d’heure pour commander du fromage chez Getir
Près d'un client Getir sur deux commande son fromage entre 17 et 20 heures. Et pour un quart d'entre eux, l'achat se fait entre 18 et 19 heures, juste avant l'apéritif ! Quoi de mieux qu'un plateau apéritif pour un dîner de dernière minute ? Sans parler de tous ceux qui ont oublié cette irremplaçable touche finale. Avec Getir, pas de précipitation : quelques clics sur l'application et les meilleurs produits sont livrés à domicile en quelques minutes !