Les secrets de la Maison Folliet, torréfacteur de Mary’s Coffee Shop
Commercialisant des produits fabriqués à partir de recettes familiales, authentiques et de qualité, la franchise Mary’s Coffee Shop choisit rigoureusement ses partenaires pour satisfaire les plus gourmands.
MARY'S COFFEE SHOP
Pour nous faire découvrir tout ce qui se cache derrière son café, Camille, du service communication et marketing Mary’s Coffee Shop, s’est rendue le 23 novembre à la Maison Folliet à Chamberry, torréfacteur depuis plus de 140 ans.
Le responsable marketing Maison Folliet depuis 4 ans, Antoine Benoist nous a ouvert les portes et dévoilé tous les secrets d’un bon café.
Tout savoir sur la méthode « blend »
La Maison Folliet utilise le « blend » : un assemblage de plusieurs origines. Sa finalité est de marier plusieurs saveurs et obtenir un café assez rond et très harmonieux.
La recette du blend de café, développée pour Mary’s Coffee Shop, est à base de café pure origine du Pérou, du Honduras, issus du commerce équitable.
Pour être en adéquation avec les attentes de l’enseigne, les grains verts sont torréfiés de manière bien spécifique : lente (12 min) et à basse température (200°C). Les grains sont ensuite refroidis avant d’être conditionnés.
Grâce à ce procédé, le torréfacteur préserve le côté floral, signature du café servi dans le réseau de franchise Mary’sCoffe Shop.
La Maison Folliet est aussi fournisseur de chocolat, avec sa marque Akancao, et de thé.
Ne manquez rien sur la visite ici :
Lancez-vous aux côtés de Mary’sCoffe Shop, enseigne de Coffee Shop avec des produits authentiques et un positionnement premium