Leonidas : les chocolats ne connaissent pas la crise !
Pour la clôture de l’année 2022, Leonidas annonce une triple performance : meilleur chiffre d’affaires jamais réalisé, 20 % de croissance sur les ventes et 30 % sur l’Ebidta ! Des résultats d’autant plus impressionnants qu’ils font suite à la période Covid. Comment le géant du chocolat parvient-il toujours à tirer son épingle du jeu ?
LEONIDAS
2022, des résultats exceptionnels pour le chocolatier
Entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2022, Leonidas a connu un essor sans précédent. Avec une hausse de 22 % du chiffre d’affaires de ses chocolateries, l’enseigne affiche une santé insolente. La qualité proposée, mais aussi l’attrait des consommateurs pour les commerces de proximité ne sont sans doute pas étrangers à ce succès.
Pour 2023, le réseau de chocolatiers ambitionne de poursuivre sur sa lancée. Cette année sera celle du 110e anniversaire, ce qui ne peut que soutenir l’envolée de la marque.
Un réseau de chocolateries en croissance permanente
Avec 1 300 points de vente dans le monde, le chocolatier se positionne clairement comme leader dans son domaine. Depuis 1913, Leonidas mise sur une production haut de gamme 100 % belge et un réseau de chocolateries de proximité en franchise. Le numéro un mondial du chocolat a choisi de ne pas répercuter la hausse des prix des fournisseurs auprès de ses clients : un choix qui joue en sa faveur en cette période d’inflation.
Dans la lignée des 20 points de vente créés en 2022, Leonidas souhaite poursuivre son expansion en France, en particulier en milieu rural. Pour les cinq années à venir, Leonidas prévoit l’ouverture de 500 nouveaux magasins. L’absence de royalties et de droits d’entrée attire d’ailleurs de nombreux candidats désireux d’ouvrir un magasin alimentaire en franchise.
Vous avez un projet de magasin alimentaire de proximité et vous souhaitez profiter de l’appui d’une marque réputée ? Rejoignez le réseau de franchise Leonidas.