Indiana Café prêt à régaler toute la France
Le réseau de franchises Indiana Café, acteur majeur de la restauration Tex-Mex mélangée à la culture américaine, a depuis sa création, régalé les franciliens de recettes aux saveurs colorées. Souhaitant agrandir sa famille de franchisés, il part à la conquête du reste de la France.
INDIANA CAFE
Grâce à son expertise acquise au fil de ses 30 années d’existence, la franchise Indiana Café compte entamer l’année 2023 avec dynamisme et dévoile déjà les grands axes de sa stratégie de développement territorial.
Un concept habilement conçu
En combinant les bases de la brasserie française à la culture américaine, Indiana Café rencontre un franc succès auprès de ses clients. Depuis une trentaine d’années, sa carte aux influences américaines et mexicaines n’a cessé d’évoluer au gré des tendances culinaires.
Forte d’un réseau de 22 restaurants franchisés, 14 à Paris, 7 en région parisienne et 1 à Strasbourg, et de ses 500 collaborateurs, l’enseigne ambitionne d’étendre son concept sur tout le territoire.
Depuis sa création en 1988, le précurseur du concept « happy hour » en France n’a cessé d’améliorer et de perfectionner l’approvisionnement et la logistique de ses restaurants. Il n’en fallait pas moins pour pouvoir satisfaire toutes les commandes de ses clients : 21.000 litres de bière par restaurant et par an et 700 kilos de frites par mois. Aidé par les animateurs réseau et la forte stratégie de communication, le succès des restaurants Indiana Café est au rendez-vous.
De bonnes raisons de devenir franchisé
Le concept Indiana Café séduit de plus en plus de porteurs de projets souhaitant devenir restaurateur.
En intégrant le réseau, ces derniers bénéficient de l’accompagnement, des conseils et de l’expertise de tous les membres du réseau.
Chaque nouveau candidat à la franchise Indiana Café a l’opportunité de devenir acteur de la restauration basée sur les bières, des burgers prémiums et des fajitas.
Pour autant, Indiana Café n’a pas la prétention de devenir un grand groupe ; il souhaite plutôt rester un réseau à taille humaine en misant surtout sur la qualité des relations qui le lient à ses membres.
La restauration en France, un marché en perpétuelle évolution
Depuis l’apparition du 1e restaurant en France, la restauration a bien changé. De nouvelles manières et habitudes de se régaler ont vu le jour : service à table, cafés, bars et brasseries, les restaurants à thèmes, la restauration rapide comme les fast-foods, vente et livraison à domicile, ou encore, la restauration dans les transports et lieux de loisirs.
La franchise Indiana Café, par exemple, offre à ses clients un vrai voyage culinaire grâce à une identité visuelle prononcée et une musique d’ambiance propre à elle, proposée par ses DJ.
Elle propose aussi une offre 3 en 1 :
- Un café
- Une brasserie à l’américaine : avec un service continu jusqu’à 2 h du matin 7 jours sur 7, toute l’année
- Un pub : point de rassemblement pour s’y retrouver dans une ambiance festive, lounge ou sportive
Cap sur le futur
Forte d’un réseau solide à Paris et en région parisienne, Indiana Café ambitionne de s’étendre sur tout le territoire. Après son implantation à Strasbourg, la franchise est plus que jamais motivée à augmenter le nombre de ses implantations. De nouvelles ouvertures sont déjà prévues en : Rhône Alpes, Normandie, Bretagne et en Occitanie.
Pour ce faire, le réseau de franchises Indiana Café a répondu présent au Forum Franchise 2022 à Lyon, où il a rencontré et échangé avec plusieurs porteurs d’affaire. Cet évènement lui a aussi permis de mieux dessiner son plan de développement durable, toujours en conservant sa taille humaine.
Très prochainement, Lyon accueillera un nouveau restaurant franchisé Indiana café, où les habitants de la région découvriront la carte originale, le « happy hour » et le service de qualité qui ont fait la renommée de l’enseigne.
Vous cherchez à entreprendre dans la restauration avec un concept éprouvé ? Participez à l’expansion nationale du réseau Indiana Café