Témoignage de Mikaël Bouleau, commercial, franchisé et formateur Ewigo
Leader de la vente automobile en France, le réseau de franchises Ewigo attire les entrepreneurs avec notamment son faible apport personnel et ses droits d’entrée.
EWIGO
Mikaël Bouleau, jeune entrepreneur et franchisé Ewigo à Sainte-Geneviève-des-Bois (Île-de-France) a rejoint le réseau en 2021. Ce jeune père de famille revient sur cette aventure professionnelle riche en émotions.
Parcours d’un agent commercial….
Mikaël Bouleau, 22 ans, est originaire de l’Essonne où il décroche son baccalauréat en section ES. Une fois son diplôme de STAPS en poche, il se lance dans le transfert de véhicules pour financer ses études avant de devenir commercial dans l’agence Ewigo de Sainte Geneviève-des-Bois.
Mikaël Bouleau a connu la franchise Ewigo grâce à une connaissance qui lui a proposé le poste d’agent commercial. Connaissant parfaitement Mikaël, son ami sait qu’il n’a aucune expérience en tant que commercial mais il lui fait confiance.
… devenu franchisé Ewigo
Ce jeune père de famille a suivi son instinct et s’est laissé tenter par l’auto-entrepreneuriat aux côtés du réseau. La crise sanitaire l’a cependant freiné et l'ouverture prévue en mai 2020 fut décalée.
Passionné de sport, Mikaël a toujours été animé par les défis, donc il ne se décourage pas : « Quand nous avons pu ouvrir, j’ai très vite vendu des voitures. Pour être un bon commercial, il faut avoir certaines aptitudes : se remettre en question quotidiennement, avoir envie de gagner, être rigoureux et aimer le contact client. Je suis jeune, il faut y aller, il faut le tenter », explique-t-il.
En décembre 2021, le responsable de l'agence Ewigo Sainte Geneviève-des-Bois, alors sur le départ, lui propose de prendre sa place. Mikaël qui réalisait déjà 75 à 80% du CA de l'agence, reprend tout naturellement les rennes de l'agence. Une fois franchisé Ewigo, il recrute une équipe pour l’épauler et très vite le meilleur démarrage d’activité du réseau Ewigo en France.
Fort de ce succès, il projette d’ouvrir par la suite une deuxième agence.
Mikaël est aussi formateur Ewigo
Mikaël a toujours aimé transmettre sa passion aux autres. Il devient alors formateur du réseau Ewigo. « Je suis également franchisé-formateur, nous sommes 5 en France. J’aime transmettre, c’est le meilleur rôle. C’est pour cela que je me lève, aider les nouveaux franchisés à être les meilleurs. Nous avons également 1 ou 2 alternants dans notre équipe », confie-t-il.
Le réseau Ewigo met à la disposition de ses franchisés tous les outils dont un jeune entrepreneur dynamique et passionné a besoin pour réussir son projet : « L’équipe au siège est très compétente. Le service proposé est de qualité. Nous sommes rigoureux chez Ewigo. Il faut croire en soi, Ewigo est un réseau qui dispose de tous les outils pour accompagner ses franchisés vers la réussite », conclut Mikaël Bouleau.
Si vous souhaitez faire comme Mikaël Bouleau et vous épanouir au sein d’un réseau qui vous accompagne à chaque étape de votre projet, rendez-vous sur la fiche franchise Ewigo.