RSE : La Vie Claire réduit de 70 % ses impressions papier
Pionnière dans la distribution de produits biologiques en France et enseigne n°1 de la franchise bio, La Vie Claire prouve concrètement son engagement environnemental. La marque annonce avoir réduit de 70% ses impressions papier, ce qui génère un impact écologique positif en diminuant l’utilisation de matières premières naturelles telles que le bois.
LA VIE CLAIRE
Une réduction de l’empreinte écologique de la Vie Claire
Lors de sa déclaration annuelle à l’organisme Citeo, dont le but est de concilier performances économiques et environnementales, La Vie Claire a annoncé avoir réduit de 70 % ses impressions. Cette diminution est possible notamment grâce à l’arrêt total des prospectus publicitaires depuis septembre 2022. Les résultats concrets sont parlants : l’enseigne économise 59,8 tonnes de papier.
La Vie Claire, enseigne labellisée Bioentreprisedurable®
La Vie Claire est la première enseigne spécialisée de magasins bio à avoir reçu en 2016 le label Bioentreprisedurable®. L’objectif de ce label est de faire progresser les entreprises et de valoriser leurs pratiques concernant le développement durable. Afin de réaliser un suivi de ses engagements et de leurs impacts environnementaux, La Vie Claire possède une direction RSE (responsabilité sociétale des entreprises).
Depuis 1948, date de la création de la première coopérative La Vie Claire, la marque n’a cessé de se développer. Son réseau compte 400 magasins, proposant en moyenne 6 000 références chacun, dont plus de 2 000 de la marque La Vie Claire. En plus de proposer des produits biologiques et naturels de qualité à sa clientèle, La Vie Claire agit aussi en faveur du développement de filières bio locales.
Vous voulez ouvrir une franchise de magasin bio ? Pourquoi ne pas choisir la célèbre enseigne La Vie Claire ?