Ewigo Besançon: portrait d’un franchisé passionné
Gildas Horellou dirige l’agence Ewigo de Besançon, un centre de 100 m² qui emploie 4 personnes. En devenant membre du réseau n°1 d’agences automobiles en 2021, cet entrepreneur a combiné ses 2 passions : voiture et commerce en réseau. Découvrez le portrait de ce touche-à-tout aux multiples activités qui prévoit déjà l’ouverture d’un second point de vente.
EWIGO
Un parcours commercial riche et varié
Gildas entame sa carrière commerciale après un master marketing et management des réseaux spécialisés en franchise, obtenu à Rennes. Il est d’abord chef de projet pendant 4 ans dans l’équipe franchise du groupe Le Duff, spécialiste de la restauration rapide française. Il entend ensuite étoffer ses compétences en travaillant dans la grande distribution spécialisée.
Sa décision l’amène à devenir chef de rayon chez Décathlon à Montbéliard, puis responsable d’exploitation à Besançon. Avant d’intégrer le réseau du spécialiste de l’occasion auto, Gildas renoue avec la gestion en prenant en charge 2 stations-services Avia dans la ville aux côtés de sa compagne.
Ewigo : une franchise innovante et solidaire
Gildas s’est dit convaincu par la fiabilité et la transparence du modèle Ewigo. Il met surtout en avant l’aspect sécurisant du contrat de franchise proposé par l’enseigne, beaucoup plus solide qu’une simple licence de marque. Selon lui, l’accompagnement de l’entreprise dans le développement de son projet et la proximité avec les dirigeants sont de véritables atouts.
Créé en 2014 par Florent Barboteau, Ewigo compte déjà 110 implantations en France. La marque entend développer 25 nouveaux projets en 2023 et vise l’international.
Vous souhaitez entreprendre au sein d’un groupe leader de son marché ? Découvrez-en davantage sur Ewigo, le réseau n°1 d’agences automobiles.