Nachos Cherbourg : retour sur une success story bien normande
C’est à Cherbourg que le réseau de fast-good à inspiration mexicaine Nachos a inauguré le 21 janvier dernier son 22e restaurant du réseau. Dès son ouverture officielle, le restaurant et ses spécialités de nachos, fajitas, burritos, et tacos, rencontrent le succès escompté par son franchisé. Retour sur le parcours singulier du restaurant.
NACHOS
Une prouesse commerciale dès l’inauguration
Nachos Cherbourg s’étale sur une surface de 130m², et dispose de 50 places assises et de 12 en terrasse. Implanté sur à la rue Albert Mahieu (l’une des rues les plus commerciale du centre-ville), le nouveau restaurant dispose d’une belle visibilité.
Mohamed Ashad, nouveau franchisé Nachos, a préparé cette inauguration avec le réseau dans les moindres détails. De l’emplacement de restaurant, au plan de communication local, en passant par une couverture de l’évènement sur les radios et la presse locale, tout a été préparé avec minutie pour faire de l’ouverture un triomphe. Dès le premier week-end c’est un raz-de-marée de clients que le Nachos enregistre : 400 clients servis en un week-end !
Mohamed Ashad confirme : « À Cherbourg, j’ai remarqué qu’il manquait un concept différenciant : Le marché local est saturé par tout ce qui est pizza et burger. Ce qui m’a séduit chez NACHOS, c’est la fraîcheur des produits et la transparence : on cuisine devant le client et c’est lui qui va choisir ce qu’il va mettre dans son plat. Je suis très satisfait de l’accompagnement. Que ce soit lors de nos premiers échanges, de l’aide à la recherche du local, du financement, la formation, et l’accompagnement pendant et après l’ouverture, toutes les équipes du siège ont été au top. C’est très rassurant d’avoir un réel soutien lors de la création de son entreprise ».
Une activité pérenne
Un mois après son ouverture, Nachos Cherbourg maintient ses performances commerciales. Grâce à un service de qualité, un suivi méticuleux des processus du réseau, la fraicheur des produits, sont autant de facteurs qui font le succès du restaurant.
Bien résignée à poursuivre son développement territorial, l’enseigne communique déjà sur 7 ouvertures prévues sur les 6 premiers mois de l’année.
Benoit Leroy, fondateur de Nachos développe : « Nous prévoyons plus de 60 points de vente d’ici 2025, toujours en privilégiant les emplacements n°1 sur lesquels nous pouvons atteindre des chiffres d’affaires annuels de plus d’un million d’euros ».
Vous souhaitez entreprendre sur le secteur porteur de la restauration rapide à inspiration mexicaine ? Découvrez le concept, les réalisations et les conditions requises pour ouvrir votre propre restaurant Nachos sur la fiche personnalisée de l’enseigne et devenez acteur de développement du réseau.