Getir rachète Gorillas : le géant de la livraison de courses avale la concurrence
Getir étend son envergure avec le rachat de l’allemand Gorillas opéré en décembre 2022. Le pionnier turc du quick commerce s’assure ainsi un bel avenir. Par cette opération, l’entreprise renforce sa position de numéro 1 sur le marché de la livraison express.
GETIR
Gorillas, une acquisition de Getir pour consolider le marché
Getir a annoncé le 9 décembre 2022 le rachat du groupe berlinois Gorillas. Les deux entreprises, jusqu’alors concurrentes sur le marché de la livraison de courses du quotidien, ne font désormais plus qu’une. Cette acquisition assoit la position de leader mondial de la première franchise de ce segment du secteur alimentaire.
Un réseau pionnier dynamique et prometteur
L’entreprise Getir a été la première à proposer un tel service dès 2015. La franchise turque est aujourd’hui l’actrice principale sur ce marché au niveau mondial. Elle est présente en France et dans 8 autres pays répartis sur 3 continents. Getir y séduit clients et franchisés par son modèle performant et rentable de livraison rapide. La croissance de l’entreprise a été accélérée par la crise sanitaire mondiale et ne semble aujourd’hui pas près de s’arrêter. Le fondateur de la société, Nazim SALUR, en exprime la conviction : « Le secteur de la livraison express des courses du quotidien va continuer de se développer de manière régulière pour de nombreuses années et Getir conservera sa position de leader du secteur qu'il a créé il y a 7 ans. ».
En s’offrant son concurrent berlinois, le groupe Getir étend son envergure pour mieux dominer le marché international. La transaction souligne la capacité de développement de l’entreprise. Elle sonne comme une promesse de croissance pour l’avenir.
Vous souhaitez entreprendre dans le domaine de la livraison ultra-rapide ? Soyez acteur, vous aussi, du succès du réseau Getir !