Un tout nouveau Cash Express à Vincennes
Le 15 février dernier, Cash Express, l’enseigne d’achat et vente de produits et d’objets d’occasion, a ouvert une nouvelle boutique à Vincennes.
CASH EXPRESS
Christopher Sertilange, âgé de seulement 24 ans, tient désormais les rennes de ce nouveau magasin.
Un jeune franchisé ambitieux à la tête du nouveau magasin
Christopher Sertilange est diplômé d’un BTS Management Unité Commerciale. Lorsqu’il effectue un stage en alternance chez Cash Express, il est tout de suite séduit par le concept de l’enseigne. A la fin de ses études, il devient vendeur au sein du réseau et franchit les échelons pour devenir directeur adjoint d’un magasin Cash Express. Après un an et demi à occuper le poste, il décide de franchir le cap et de devenir franchisé à son tour : « Le métier est très diversifié. Il me permet d’exercer mes talents de négociateur et de développer mes relations avec la clientèle. En outre, le modèle de la franchise me permet de bénéficier d’une certaine liberté : choix des produits, gestion des stocks… ».
Le concept de seconde main inédit à Vincennes
Originaire du Val-de-Marne, Christopher choisit Vincennes pour son tout premier magasin. Situé dans une artère semi-piétonne très fréquentée en plein centre-ville, à 200 mètres de la gare, le nouveau Cash Express de 60m², dont 40m² de surface de vente, propose l’ensemble des huit familles de produits de l’enseigne, avec une spécialisation en téléphonie. Le nouveau franchisé explique : « Les habitants s’intéressent, découvrent l’activité, demandent l‘explication du concept. L’arrivée de Cash Express à Vincennes suscite beaucoup de questions propices à nouer des liens, tisser des réseaux et répondre à l’attente d’une clientèle de plus en plus en quête d’achat écoresponsable ».
Christopher souhaite s’impliquer plus dans le tissu économique local en rejoignant l’association des commerçants. Grâce à la dynamique de l’enseigne, la qualité de l’accompagnement et la formation réseau, Christopher a été accompagné à toutes les étapes pour réussir son projet entrepreneurial. Il développe : « Il s’agit d’un réseau avec beaucoup d’échelons et donc de perspectives d’évolution. Si je n’avais qu’un conseil à donner, ce serait celui de ne pas avoir peur de réussir ».
Il espère atteindre un rythme de développement d’ici 6 mois et également ouvrir un second magasin Cash Express dans l’Est parisien d’ici un à deux ans.
Cette nouvelle implantation témoigne de l’expansion du réseau qui compte déjà 130 points de vente à travers le territoire, et illustre également deux tendances émergentes : celle des jeunes franchisés qui adhèrent au concept Cash Express et des formats d’implantation de proximité.
Si comme Christopher êtes intéressé par l’ouverture d’un magasin de seconde main, rendez-vous sur la fiche franchise Cash Express et découvrez les conditions nécessaires pour ouvrir un point de vente sous enseigne.