Comment devenir franchisé Indiana Café ?
Franchise de restaurant-brasseries créée en 1988 et déployée en réseau en 2017, Indiana Café se démarque par son concept fort mêlant musique, cocktails, bières et bons petits plats d’inspiration nord-américaine. La tête de réseau rappelle les étapes pour devenir franchisé.
INDIANA CAFE
Devenir franchisé Indiana Café en 4 étapes
La première étape pour devenir franchisé Indiana Café est de faire valider votre projet par la tête de réseau, 6 à 8 mois avant la date prévue d’ouverture du restaurant. Pour cela, il faut que la recherche du local (qui peut être assurée par des partenaires de l’enseigne) ait été effectuée et que la possibilité d’obtention d’une licence IV soit confirmée.
Dans un deuxième temps, une fois les financements obtenus, le nouveau franchisé doit signer son bail puis obtenir les autorisations administratives nécessaires à l’ouverture. Lors de cette étape comme lors de la précédente et des suivantes, les franchisés sont accompagnés par la tête de réseau. Notamment, 4 à 5 mois avant l’ouverture, alors que les travaux d’aménagement du restaurant ont commencé, les franchisés ont leurs premiers échanges avec l’animateur réseau.
2 à 3 mois plus tard, le restaurant doit être bien avancé et c’est le moment de préparer l’ouverture, notamment en commandant la ligne téléphonique, les outils informatiques et l’accès internet mais aussi en recrutant et en formant les équipes. A cet effet, la tête de réseau prévoit des formations pour l’ensemble des collaborateurs. C’est aussi au cours de cette étape que l’enseigne accompagne les franchisés dans leur communication pré-ouverture.
La dernière étape consiste à préparer définitivement l’ouverture en commandant tous les consommables et les produits périssables afin d’effectuer l’ouverture officielle de votre restaurant.
Devenir franchisé Indiana Café : combien ça coûte ?
Avec la franchise Indiana Café, les droits d’entrée dépendent du nombre de places assises prévues dans le projet de restaurant : entre 40.000€ et 70.000€.
Afin de créer un établissement de 250m² à 500m² comprenant une équipe de 15 à 30 personnes, aménagement compris, il faut ainsi compter en moyenne 1,1 million d’euros d’investissement.
Enfin, la franchise implique également 5% de royalties et 1% de redevance publicitaire, sur un CA moyen après deux ans de près de 2 millions d’euros.
Alors si vous souhaitez ouvrir un restaurant avec une enseigne dynamique en plein développement, rendez-vous sur la fiche franchise Indiana Café pour en savoir plus.