Rapid Couture valorise la créativité des membres de son réseau
Le premier réseau d’ateliers de couture-retouche et d’upcycling Rapid’Couture met à l’honneur le talent et la créativité des membres de son réseau à l’occasion de la Journée Mondiale de la Créativité et de l’Innovation, créée par les Nations Unies pour soutenir les innovations, notamment en matière de développement durable.
RAPID COUTURE
Royan, Ancenis, Saint-Avold : 3 villes, 1 même créativité avec Rapid’Couture
Concessionnaire Rapid’Couture à Royan, Isabelle conserve des chutes de tissus depuis plus de 20 ans et les utilise désormais pour confectionner des sacs originaux qu’elle vend dans sa boutique.
Jeune couturière de 33 ans, Marie-Laure, concessionnaire à Ancenis, exerce quant à elle depuis une dizaine d’années et propose à ses clients des solutions d’upcycling intelligentes pour transformer de vieux vêtements ou de vieux tissus.
Même démarche à Saint-Avold où Claudine, couturière depuis plus de 25 ans, est capable de transformer un sac à pain en robe, une couverture de bébé en plaid, un pantalon en jupe, etc.
Rapid’Couture : acteur de l’économie circulaire
Toutes ces innovations, toute cette créativité des concessionnaires Rapid’Couture démontrent combien le concept de l’enseigne, qui consiste à moderniser l’atelier-boutique traditionnel de couture-retouche, est parfaitement adapté à notre époque et participe de l’économie circulaire, en favorisant notamment l’upcycling. Et ce, alors que selon une étude, 70% des vêtements qui remplissent les placards de nos foyers peuvent trouver une deuxième vie.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir un atelier-boutique de couture-retouche avec une marque innovante qui encourage et favorise la créativité et l’upcycling dans une démarche d’économie circulaire, rendez-vous sur la fiche enseigne Rapid’Couture pour devenir concessionnaire.