Courtepaille rejoint le giron du groupe La Boucherie
En redressement judiciaire depuis mars, la marque française historique de restauration familiale Courtepaille vient de rejoindre le groupe La Boucherie suite à la décision du Tribunal de Nanterre du 21 juin dernier.
LA BOUCHERIE
Courtepaille x La Boucherie : 87 restaurants sauvés
Dans la tourmente depuis des années, le réseau de restaurants Courtepaille, marque qui existe depuis 1961, était de nouveau en redressement judiciaire depuis mars dernier.
Le 21 juin dernier, le Tribunal de Nanterre a validé le rachat de l’enseigne par le groupe familial La Boucherie, ce qui a permis de sauver 87 des 216 restaurants qui travaillaient sous cette enseigne historique.
Dans le même temps, à condition de trouver des accords acceptables avec les bailleurs, le groupe La Boucherie s’est engagé à soutenir les candidats à la franchise souhaitant reprendre les restaurants Courtepaille fermés suite au rachat.
Insuffler une nouvelle dynamique à Courtepaille
« Nous sommes ravis d'accueillir Courtepaille au sein de notre famille de marques et de travailler à préserver son identité et son héritage tout en lui insufflant une nouvelle dynamique » Alexandre Baudaire, Directeur Général Délégué Groupe La Boucherie.
De fait, le groupe La Boucherie souhaite aujourd’hui redorer l’image de la marque française historique de restauration familiale tout en misant sur la force de l’enseigne, à savoir la cuisson à la cheminée. Cuisine saine et flexitarienne mais aussi modernité et spectacle font ainsi partie des pistes explorées pour insuffler une nouvelle dynamique à la marque.
Alors si vous souhaitez ouvrir ou reprendre un restaurant familial avec un groupe français dynamique et engagé pour la préservation de fleurons de la restauration française, rendez-vous sur la fiche franchise La Boucherie pour en savoir plus.