Atome3D : un premier franchisé s'implante à Strasbourg
Après sept ans de développement en propre, marqués une croissance remarquable, Atome3D passe une nouvelle étape dans son développement avec l’implantation de son premier franchisé, Hervé Pelletier, à Strasbourg. Ce dernier s’est laissé séduire par la qualité de la franchise Atome3D pour se lancer sur un marché de l’impression 3D au potentiel colossal. Ouvrir un magasin d’imprimantes 3D à Strasbourg, lui permet non seulement de contribuer à l’expansion du réseau, mais aussi d’offrir aux professionnels et particuliers de la métropole strasbourgeoise, l’accès à une large sélection d’imprimantes et scanners 3D.
ATOME3D
La success story Atome3D
Créé par Benoit Michaut en 2016, Atome3D a connu une croissance remarquable grâce à une approche particulièrement pertinente du marché émergent de l’impression 3D. L’enseigne s’est en effet positionnée comme un partenaire de choix pour l’intégration de solutions 3D, avec comme leitmotiv de rendre l'impression 3D accessible à tous. Rendre l'impression 3D accessible à tous, cela passe notamment par une haute qualité de conseils et par le référencement des meilleurs équipements et technologies existants.
En l’espace de quelques années, Atome3D est ainsi devenu un des plus importants fournisseurs français en solutions d’impression 3D. L’enseigne figure ainsi parmi les leaders d’un marché au développement exponentiel, tant les champs d’application de l’impression 3D ne cessent de s’étendre dans tous les secteurs d’activité : industrie, médical, recherche et éducation, etc.
Une première franchise Atome3D à Strasbourg
En 2023, après avoir largement éprouvé et affiné son modèle économique, Atome3D est entré dans une nouvelle phase de son développement en lançant son réseau de franchise. C’est donc avec des bases solides, un modèle économique pertinent et une logistique bien rodée que le réseau Atome3D s’est ouvert aux entrepreneurs indépendants en vue de dupliquer sa réussite sur l’ensemble du territoire. Le potentiel de la franchise Atome3D a de quoi séduire les entrepreneurs qui souhaitent créer une activité sur le marché de l’impression 3D.
Hervé Pelletier fait partie de ces entrepreneurs qui se sont laissés convaincre par l’opportunité d’ouvrir un magasin d’imprimantes 3D avec Atome3D. Premier franchisé du réseau, il a inauguré son showroom Atome3D le 20 septembre dernier au cœur de la zone d’activité de Schiltigheim, dans la périphérie Nord de Strasbourg. L’accompagnement faisant partie des atouts de la franchise Atome3D, Hervé Pelletier a pu s’appuyer sur la présence d’une partie de l’équipe de la tête de réseau pour réussir le lancement de son activité.
Ce showroom Atome3D de Strasbourg devrait rapidement devenir l’adresse incontournable des professionnels mais également des particuliers de la région en quête de solutions d’impression 3D. Outre l’accès à la gamme de produits et services Atome3D, ils pourront bénéficier de conseils d'experts ou encore participer à des ateliers pratiques pour développer leurs compétences en impression 3D.
Un développement qui s'annonce rapide
Cette première franchise strasbourgeoise propulse le réseau Atome3D dans une nouvelle ère de son développement, celle de l’expansion et de la conquête du territoire. De nombreux autres projets sont en effet en cours, dont trois devraient aboutir très prochainement. Fin octobre, ce sont deux franchisés associés, Sébastien Morillon et Christophe Couturier, qui ouvriront leur showroom Atome3D à La Roche-sur-Yon. Après cette ouverture vendéenne, le réseau mettra le cap sur l’outre-mer pour inaugurer, mi-novembre, un showroom Atome3D au Tampon, à l’entrée Nord de Saint-Pierre de la Réunion. Et le mois de novembre s’achèvera par l’ouverture d’Atome3D Nancy qui viendra renforcer la présence de l’enseigne dans le Grand Est.
L’inauguration de cette première franchise Atome3D à Strasbourg marque donc le départ d’un développement qui promet d’être particulièrement dynamique. Envie de rejoindre l’aventure ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Atome3D pour en savoir davantage sur les atouts du concept et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir un magasin dédié à l’impression 3D.