Kayakomat : Comment ça marche ?
Créé en Suède en 2020, le concept de location de kayaks en libre-service Kayakomat a déjà conquis les kayakistes de plusieurs pays européens et vient tout juste d’investir le marché français. Pour comprendre comment fonctionne le système Kayakomat, nous sommes allés à la rencontre de ses utilisateurs. Découvrez le témoignage d’Adrien Duprez, utilisateur Kayakomat rencontré sur le lac d’Annecy.
KAYAKOMAT BY POINT 65 SWEDEN
L’Innovation Kayakomat : kayaks et paddles en libre-service
« Le concept Kayakomat, j'ai trouvé ça super innovant, c'est quelque chose que j'avais jamais vu avant », nous confie Adrien. L’innovation majeure proposée par le concept Kayakomat repose évidemment sur l'accès en libre-service des kayaks et des paddles. « Je trouve que c’est une super idée », partage Adrien, évoquant la flexibilité offerte par le système Kayakomat : « Ça me permet de pouvoir aller pagayer après le travail, à des horaires qui peuvent ne pas être possibles dans d'autres circonstances. »
Comment Réserver sur Kayakomat : Un Processus Intuitif
Cette liberté procurée par le libre-service n’est toutefois possible qu’avec un processus de réservation fluide et intuitif. Et c’est exactement ce que propose Kayakomat comme en témoigne notre interlocuteur : « C'est super simple de réserver en ligne. Une fois qu'on a payé et qu'on a choisi son équipement, on reçoit un code par SMS et par mail. Avec ce code, on récupère son équipement et on a plus qu'à aller s'amuser sur le lac. »
Kayakomat : un concept à fort potentiel
Adrien évoque également la qualité du matériel. Kayakomat ne fait pas de compromis sur la qualité et, selon lui, « le rapport qualité-prix est très raisonnable, d'autant plus que le créneau horaire est plus grand ». Utilisateur conquis, il voit un important potentiel dans le concept Kayakomat jusqu’à envisager, lui-même, d’ouvrir une station Kayakomat. « D'autant plus qu'il y a plein de spots où je verrai bien un kayakomat », conclut-il.
Découvrez l’intégralité du témoignage d’Adrien en vidéo ⇩
Le boom des stations Kayakomat en Europe
Avec son concept de location de kayaks et paddles en libre-service, Kayakomat révolutionne la manière de consommer les loisirs nautiques. Créé en Suède en 2020 par Point 65 Sweden, ce concept innovant a rapidement séduit les amateurs de kayak et paddle européens avec déjà plus de 200 stations installés dans huit pays. En France, l’enseigne a tout récemment amorcé son développement en affiliation.
Envie d’en savoir davantage sur le concept et les modalités pour ouvrir un Kayakomat ? Rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau Kayakomat.