Partenariat : Pitaya X Chef Pierre Sang Boyer
Le leader du street food thaï Pitaya annonce sa collaboration avec le Chef Pierre Sang Boyer, spécialiste de recettes gastronomiques atypiques.
Le réseau Pitaya et le Chef Pierre Sang Boyer se rencontrent autour d’une recette revisitée et gourmande du traditionnel et iconique Banh-Mi, qui sera dévoilée cet automne.
Finaliste de Top Chef 2011, Pierre Sang Boyer élabore le Crousty Banh-Mi, un street sandwich gastronomique thaï, affiché dans la carte automne-hiver des restaurants franchisés Pitaya du 25 octobre au 24 avril 2024 au prix de 8.50€ :
"Je suis heureux d’avoir intégré les cuisines de Pitaya le temps de la confection de cette recette et d’avoir pu apporter mon univers culinaire pour faire naître un Banh-mi créatif, accessible au plus grand nombre", déclare Pierre Sang Boyer.
Légèrement épicé et fabriqué à partir de pain type viennois, de poulet crousty et de la fameuse sauce sweet chili, le Crousty Banh-Mi by Pierre Sang contient d’autres délices : salade croquante, tranches de concombres et pickles de cornichons pour plus de fraîcheur. La sublime sauce signature du Chef Pierre Sang Boyer, baptisée Ssamjang s’ajoute à tout cela, le rendant encore plus succulent :
"Nous sommes ravis de cette collaboration qui nous permet de mettre en avant grâce à la renommée du chef Pierre Sang le lancement d’une nouvelle catégorie de produits dans le menu Pitaya, les « Street sandwich » au prix très accessible de 8.50€, et de toucher ainsi une clientèle plus jeune. Une collaboration qui fait sens de par l’univers gastronomique mais aussi street food du chef, qui a su nous transporter avec sa sauce Ssamjang aux confins de la Corée et de la Thaïlande", explique Cédric Giacinti, directeur général de Pitaya.
Pitaya, quand le street food thaï authentique innove
Créé en 2010 et lancé en franchise en 2015, Pitaya s’est toujours inspirée de la cuisine thaïlandaise, riche et typique. Ses plats invitent à une évasion culinaire dans près des cuisines de Bagkok. Savoureux et cuisinés au wok, ses plats sont préparés sous les yeux des clients, dans une cuisine ouverte sur la salle.
Chacune des recettes présentées dans les restaurants Pitaya est conçue avec un équilibre de saveurs offrant le meilleur de la cuisine thaï : le Pad thaï, le Nua Kao, les Crispy bowls, dont le Kao pad crousty, ou encore les plats à partager à l’instar des brochettes, crunchy nems, tempura de crevette, poulet crousty…
L’enseigne recherche encore des candidats à la franchise dans plusieurs villes, dont Avignon, Béziers, Lyon, Metz ou encore en Île-de-France. Si vous êtes passionné de cuisine atypique et vous souhaitez être à la tête de votre propre restaurant, découvrez davantage le concept Pitaya.