35 cuisines Ecocuisine à gagner : « Créer du flux en magasin tout en proposant un superbe cadeau de Noël ! »
Ecocuisine vient de lancer un grand concours, avec 35 cuisines à gagner. Ouvert depuis le 13 novembre, ce concours gratuit et sans obligation d’achat se déroule jusqu’au 17 décembre prochain. Cédric Stoetzer, directeur de la communication au sein du groupe SEIP, qui développe les enseignes Ecocuisine, Möbel Cuisine et Novocuisine, revient sur la mise en place de cette grande opération marketing à la veille de Noël.
ECOCUISINE
Dans quel cadre lancez-vous ce concours ?
L'idée a été lancée par mon collègue, Arnaud Buszikowski, directeur commercial de la SEIP afin de dynamiser le commerce dans les points de vente Ecocuisine en cette fin d'année. Nos deux services ont donc très étroitement collaboré afin de proposer à nos adhérent(e)s la meilleure opération commerciale du secteur.
Pourquoi ?
Il est malheureusement de notoriété publique que la fréquentation en magasin n'est pas au plus haut. Nous ne pouvions pas rester "les bras ballants" en attendant que la situation se rétablisse. Nous avons donc imaginé une opération qui permet de créer du flux en magasin tout en proposant à nos client(e)s une superbe opportunité de gagner une cuisine pour Noël !
Mettez-vous régulièrement en place de genre d’opérations marketing ?
C'est la deuxième année que nous proposons ce format. En 2022, nous avons été les premiers à offrir 25 cuisines sans obligation d'achat et ça a été un succès bien au-delà de nos attentes. Cette année, nous avons décidé de faire encore plus fort avec 35 cuisines. J'en profite pour remercier tous nos partenaires qui ont accepté de jouer le jeu avec nous : Beko, Bosch, Electrolux, Schneider et Teka pour l'électroménager ; Franke, Grohe, Luisina et Teka pour les packs sanitaires et enfin Der Kreis pour la garantie 7 ans pour les électroménagers.
Est-ce que nous allons recommencer en 2024 ? Peut-être, nous ne nous interdisons rien !
Quels sont les atouts de ces opérations pour vos licenciés ?
Les plus gros atouts selon moi sont la tranquillité et la simplicité de l'offre. La tranquillité car nous nous occupons de tout : négociation, organisation, communication (La SEIP finance complètement les coûts de communication),... Nos adhérent(e)s ont juste à nous informer s'ils veulent participer ou pas.
Ensuite, la simplicité. Nous fournissons tout le nécessaire commercial et légal afin qu'ils/elles puissent expliquer l'offre aux équipes commerciales.
Et si jamais, il reste des questions, nous sommes tous très facilement joignables !
Est-ce important pour eux d’avoir ce genre de soutien marketing ? Et pour vous de le leur apporter ?
Il faut vraiment comprendre que la SEIP et les magasins qui composent le réseau forment une grande famille. C'est une valeur fondamentale qui est là depuis la fondation même d'Ecocuisine par Christian et Olivier François. Plus de 20 ans plus tard, elle est toujours au cœur de notre travail quotidien.
Dès lors, quand tout va bien, nous sommes là pour nos adhérent(e)s. Et quand la situation se tend, nous nous devons d'être encore plus présents pour répondre à leur demande et les aider à passer ce "mauvais moment".
Découvrez tout l'accompagnement proposé par le groupe et les conditions requises pour ouvrir un magasin Ecocuisine ⇩