Meilleure Relation Client 2024 : Ecocuisine lauréat Maison, Jardin et Décoration
Le réseau Ecocuisine vient de décrocher la première place de la Meilleure Relation Client dans la catégorie Maison, Jardin et Décoration. Une belle récompense pour cette enseigne qui place la satisfaction des consommateurs au cœur de ses préoccupations.
ECOCUISINE
Petits prix et service de qualité pour Ecocuisine
Après s’être distingué il y a quelques mois en décrochant une place dans le Classement Capital des Meilleures enseignes de cuisinistes, le réseau Ecocuisine fait encore parler de lui en obtenant le prix de la Meilleure Relation Client. C’est dans la catégorie Maison, Jardin et Décoration que s’illustre cette fois l’enseigne spécialisée dans la cuisine équipée à petits prix. Son credo : « proposer des produits de qualité allemande à des prix défiants toute concurrence », pour satisfaire le plus grand nombre. « Le prix est la préoccupation n°1 des consommateurs aujourd’hui et notre volonté étant de répondre au mieux à leurs besoins, nous misons sur cet aspect économique », explique ainsi Arnaud Buszikowski, directeur commercial du groupe SEIP, qui développe les enseignes Ecocuisine, Möbel Cuisine et Novocuisine, dans une interview publiée sur Toute la Franchise cet été.
Et ça fonctionne ! Les clients, séduits par les prix des cuisines Ecocuisine et les prestations proposées, semblent également unanimes sur la qualité du service client. Le classement de la Meilleure Relation Client est en effet effectué selon quatre critères que doivent noter les consommateurs :
- la qualité du service après-vente et/ou du service client
- le sentiment d’être un client privilégié (fidélisation, relation personnalisée)
- les compétence des équipes et les conseils
- l’amabilité des équipes
Et cela a payé pour Ecocuisine qui décroche donc la première place de ce classement de la satisfaction client 2024 !
Profiter de la notoriété grandissante d’Ecocuisine pour réussir dans la cuisine
Cette nouvelle distinction devrait encore permettre au réseau de gagner en notoriété et de récupérer des parts de marché sur un marché de la cuisine où il est de plus en plus présent. « Nous récupérons une clientèle qui allait habituellement vers du haut de gamme et ne peut plus se le permettre vu la baisse de son pouvoir d’achat, note Baptiste Body, gérant du groupe Body, qui détient sept magasins Ecocuisine dans le Grand Ouest, dans une interview récemment publiée. Ces clients poussent la porte de nos magasins pour voir ce que nous pouvons leur proposer et ils repartent avec leur cuisine ! »
De quoi offrir de belles perspectives aux licenciés du groupe et à tous ceux qui envisagent de se lancer sur le marché de la cuisine avec ce réseau ! Si vous êtes dans ce cas-là, n’hésitez pas à vous rendre sur sa fiche personnalisée pour découvrir comment ouvrir un magasin de cuisine Ecocuisine ⇩